Nouvelles

Un meilleur accès à l'aide juridique…en Ontario

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-09-08 14:15:00

Le procureur général de l'Ontario souhaite réformer l'aide juridique en y injectant 150 millions de dollars sur quatre ans afin de rendre le système plus accessible aux pauvres.

Chris Bentley en fera officiellement l’annonce aujourd’hui, rapporte Radio-Canada.

Cet investissement sera alloué aux tribunaux de droit criminel et de droit de la famille, ainsi qu'aux cliniques d'aide juridique de l'Ontario.

M. Bentley va également proposer une nouvelle formule de rémunération des avocats afin qu'ils soient payés en fonction du type de cause défendue et non plus selon les heures travaillées.

Depuis juin dernier, les avocats ontariens boycottent le système d'aide juridique provincial en raison de son manque de fonds, et la question de l'accès à la justice pour les les plus pauvres de la province a été un problème récurent pour le gouvernement libéral actuellement au pouvoir.
4722

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Soviétisation
    Bon, l'Ontario vire socialiste comme au Québec.

    "Des pauvres, y'en aura toujours" - Elvis Gratton.

  2. polaire
    polaire
    il y a 14 ans
    Charité bien ordonnée
    L'aide juridique ne coûte rien (par rapport à d'autres programmes, et par rapport au budget de l'État), c'est peanuts ... et ça profite à près de 3000 avocats dont certains vont se chercher plus de 100,000$ par année en honoraires!

  3. Aran
    Aran
    L'AJBM restera toujours marquée par le regrettable épisode de népotisme entre quelqun qui ne veut rien avoir à faire avec le developpement de la profession au Quebec (puisqu'elle a dégagé depuis) et son protégé-conjoint à la présidence. C'est une honte.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires