Nouvelles

L’or pour burELLE

Main image

Gabriel Poirier

2021-07-27 14:15:00

Le cabinet remporte par procuration sa première médaille des JO de Tokyo…

Maude Charron a remporté sa première médaille. Photo : Comité olympique canadien
Maude Charron a remporté sa première médaille. Photo : Comité olympique canadien
Maude Charron rayonne. L’haltérophile de 28 ans a raflé l’or, mardi soir, dans la catégorie des 64 kg, sa première médaille des JO de Tokyo.

Et sa première médaille olympique en carrière.

Rappelons qu’elle est commanditée depuis avril dernier par le cabinet burELLE avocate.

« Nous étions tous très stressés pendant la compétition ! L’haltérophilie est un sport passionnant, mais un peu angoissant à regarder », a déclaré Martine Burelle à Droit-inc.

La fondatrice du cabinet et son équipe se disent « fiers » de leur protégée.

Me Martine Burelle. Photo : LinkedIn
Me Martine Burelle. Photo : LinkedIn
« Après le premier épaulé-jeté raté, nous étions sur le bout de nos chaises, mais l’essai suivant fut fructueux et nous avons ressenti un grand soulagement pour Maude ! On savait alors qu’elle allait être médaillée et on était déjà content pour elle. En or, c’est encore mieux ! Nous sommes tous très fiers d’elle ! »

Maude Charron est la deuxième championne olympique de l’histoire canadienne en haltérophilie. La première, Christine Girard, a remporté l’or à Londres en 2012.

Charron a réussi 105 kg à l’arraché et 131 kg à l’épaulé-jeté pour totaliser 236 kg.

Elle a battu l’Italienne Giorgia Bordignon et la Taïwanaise Chen Wen-Huei, qui ont respectivement soulevé au cumulatif 232 kg et 230 kg.
3989

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires