Nouvelles

Des nouvelles assermentations à....

Main image

Audrey Bonaque

2021-09-01 12:00:00

Le Barreau de Longueuil a félicité des stagiaires devenues récemment avocates…

Me Samuelle Ménard-Castonguay, Me Alexandrine Comtois et Me Élodie Guay. Source : Facebook
Me Samuelle Ménard-Castonguay, Me Alexandrine Comtois et Me Élodie Guay. Source : Facebook
Trois stagiaires ont été assermentées au Palais de justice à Longueuil, le 27 août dernier.

Me Samuelle Ménard-Castonguay, Me Alexandrine Comtois et Me Élodie Guay font leur entrée dans la profession à titre d’avocates.

Elles ont été assermentées par Me David Dubois, le bâtonnier du Barreau de Longueuil avec Me Laurence Vincent, présidente de l’Association du Jeune Barreau de Longueuil.

Bienvenue aux nouvelles avocates !
3497

2 commentaires

  1. Me(e)
    Me(e)
    il y a 2 ans
    L'image est forte
    Toutes les fois que je nous vois masqué avec notre toge, j'ai l'impression de porter une forme de burqua. La couleur noire de la toge et une partie du visage couvert me donne l'impression qu'un jour, les femmes en Arabie Saoudite pourront plus que conduire une voiture; elles pourront exercer le droit sous cet uniforme quelque peu libertin pour la région.

    Nous voir masqué dans un prétoire me donne aussi l'impression d'être mis sur "mute", comme si c'était un affront à notre liberté d'expression. L'image est forte et je ne m'y habitue toujours pas.

    Cela dit, je suis doublement vaccinée et je comprends les impératifs de la santé publique. Je souhaite par ailleurs une belle carrière à ces nouvelles consoeurs.

  2. Pirlouit
    Pirlouit
    il y a 2 ans
    À la recherche du temps perdu
    Oui c'est vrai que ça donne cette impression, mais ça devrait être temporaire. Au-moins ça fait des photos originales (pour le moment).

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires