BLG en hausse, Heenan en baisse

Main image

Amélia Salehabadi

2009-09-17 13:15:00

Quels sont les acteurs du monde juridique qui ont la cote aujourd'hui? Quels sont ceux qui en arrachent? Amélia Salehabadi vous les présente...

En Hausse

BLG et leur nouvelle campagne de publicité. Slogan accrocheur « Vous voyez grand. Nous aussi ». Court. Positif. Punché. L’emphase est mise sur la vision du cabinet et la complicité d’affaires avec le client. Très réussie. Bravo.

En baisse

Heenan, qui utilise la résidence officielle de l’ambassadeur du Canada à Paris pour faire sa promotion. En très grande pompe. Manque de jugement et création de controverses. Sans parler de l’association avec une avocate qui s’est fait déjà chahutée par des médias pour certaines de ses relations en Afrique Ont-ils vraiment besoin de cela?
10775

8 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Me Salehabadi
    Premièrement, je remets encore une fois en doute le fait que Me Salehabadi se permet de juger les acteurs de l'actualité... surtout qu'à ma connaissance elle n'a, elle-même, rien prouvé !

    Mais pour en revenir au vif du sujet... il est vrai que sa sent la publicité à plein nez dans le cas de HB... à quoi un bureau à Paris pourrait bien leur servir... surtout que Heenan ne fait que s'associer avec une avocate "cousi cousa" pour pouvoir se dire maintenant bien installer en France

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Me Salehabadi
      > Alors pourquoi vous lisez ses opinions??????? C'est une chronique d'humeur.
      Moi ce qui me choque dans cela c'est pas Heenan mais bien l'ambassade du Canada à Paris

  2. Me
    Me
    >>>> Premièrement, je remets encore une fois en doute le fait que Me Salehabadi se permet de juger les acteurs de l'actualité... surtout qu'à ma connaissance elle n'a, elle-même, rien prouvé !

    Dans ce cas, portez-vous volontaire pour avoir votre propre chronique.

  3. Me
    Me
    "couci-couça": variante de basse classe sociale de "comme ci, comme ça".

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    > >>>> Premièrement, je remets encore une fois en doute le fait que Me Salehabadi se permet de juger les acteurs de l'actualité... surtout qu'à ma connaissance elle n'a, elle-même, rien prouvé !
    >
    > Dans ce cas, portez-vous volontaire pour avoir votre propre chronique.

    Non, parce que tout comme elle, je n'ai pas l'autorité morale pour le faire... dans le sens que, tout comme elle, je n'ai rien fait d'exceptionnel qui me permet de rédiger une chronique 20 fois par semaine pour diminuer les autres

  5. Me
    Me
    >>> Non, parce que tout comme elle, je n'ai pas l'autorité morale pour le faire... dans le sens que, tout comme elle, je n'ai rien fait d'exceptionnel qui me permet de rédiger une chronique 20 fois par semaine pour diminuer les autres


    Elle a une vingtaine d'années de Barreau. Je ne la connais pas pour savoir si elle a fait des choses exceptionnelles ou pas, mais après deux décennies il me semble qu'on a amplement d'autorité morale pour émettre des jugements au sujet de ce qui se passe dans notre milieu ou dans des milieux connexes. De plus, elle affiche quelque chose qui est bien trop rare dans la profession: un regard constamment ouvert en dehors de la profession et ça, ça la légitime d'autant.

    Il faut quoi pour qu'elle atteigne la fameuse autorité morale dont vous parlez? 50 ans de Barreau, dix-sept LL.D. honoraires et l'Ordre du Canada? Et Yves Boisvert dans tout ça? Il l'a, selon vous, cette autorité?

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    > >>> Moi je la connais. Elle a quand même siegé au conseil d'administration de la Corporation Commerciale Canadienne (premièere femme) nommé par le ministre des affaires extérieures du canda, participée à plusieurs Team Canada en tant que conferenciere, était la represante canadienne à UNIDROIT, donné des cours aux MBA en négotiation international,avocat en chef du département des projets d'infrastructure de Bombardier, en Turquie, Malaysie, NY... a passé deux années pour Bombardier en Chine, a négocié les ententes de partenariat de Bell Canda International en Indes, au Chili et j'en passe. Elle parle 5 langues et pilote des avions. Elle a une chronique mensuelle dans Quebec soccer sur le droit du soccer par pays. Elle est la correspondante canadienne du Moniteur expert de Paris. Elle a été VP juriditque de Association canadienne transporteurs aériens. Elle a representé les compagnies charters canadienne lors des accord de open sky avec les Etats-unis, une des co-fondatrice de la Fondation de Kovalev pour les enfants malades du coeur et mère de 3 garçons. Pas mal non?

  7. Mary
    Mary
    et vlan, dans les dents!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires