Nouvelles

L'avocat derriere Balsillie

Main image

Natacha Mignon

2009-09-18 11:15:00

Si vous êtes amateur de hockey, vous avez sûrement suivi la saga entourant la faillite - et la vente - des Coyotes de Phoenix, de la LNH.

Dans son édition d'hier, le Globe and Mail dresse un portrait de Jeffrey Kessler, l'avocat du milliardaire canadien, Jim Balsillie, qui tente de racheter l'équipe par tous les moyens.

Fascinant!

Kessler est un des avocats américains les plus réputés en droit du sport et en droit de la concurrence, au point d'occuper la 23ème place du classement des personnes les plus influentes dans le monde du sport professionnel du Street & Smith's Sports Business Journal.

Avocat chez Dewey & Lebœuf, Kessler n’en est pas à son coup d’essai : pas plus en matière de gros procès que de clients prestigieux. Il compte parmi sa clientèle la NBA et l’association des joueurs de la Ligue américaine Nationale de Football, pour ne citer qu’eux.

L’avocat voue un réel attrait pour le monde sportif et s’en explique simplement. « Les problématiques juridiques sont les mêmes. Mais la popularité du sport change la façon de percevoir des gens, y compris parfois celle des juges et des jurés, dit Kessler. J’aime les dossiers complexes qui conservent un intérêt particulier une fois sortis du Palais de justice. »

« C’est un type sympa, quand il ne plaide pas », dit de lui Stephen Ross, professeur de droit à l’Université de Pennsylvanie.

Ce talent d’orateur ne lui aura pas fait défaut lors de la dernière audience contre l’adversaire de son client, Gary Bettman, le commissaire de la Ligue Nationale de Hockey, dans l’affaire des Coyotes.

Bien qu’il ne soit pas spécialiste des domaines des faillites, le Globe and Mail relate qu’il a su déstabiliser la partie adverse pour l’amener où il voulait.

Aura-t-il gain de cause ? La décision est attendue la semaine prochaine.

Pour lire l'article du Globe, cliquez ici.
4857

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    ...
    Physiquement, il me fait penser à l'avocat dans The Young and the restless... ou encore dans The Bold and the Beautiful !! Autrement dit, il a le genre soap americain

  2. Me
    Me
    La moitié des avocats américains, de même que la moitié de ceux de bureaux constipés fréquentent le même coiffeur que celui de Steven Harper.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Me
      > La moitié des avocats américains, de même que la moitié de ceux de bureaux constipés fréquentent le même coiffeur que celui de Steven Harper.

      lol Très vrai!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires