Les mal-cités de l'UdM en hausse, Thibault en baisse

Main image

Amélia Salehabadi

2009-09-18 13:15:00

Quels sont les acteurs du monde juridique qui ont la cote aujourd'hui? Quels sont ceux qui en arrachent? Amélia Salehabadi vous les présente...

En Hausse
 
Le club des mal-cités de l’Association des étudiants en droit de l’UdM , qui rapporte quelques citations  truculentes de profs de la fac. Un vendredi pour rigoler un peu, cela se prend bien!

Voici mes préférées

La professeure Danielle Pinard, dans le cours de droit constitutionnel 2:
"Je peux défendre n'importe quelle position constitutionnelle, en autant qu'on me paye. Est-ce que c'est de la prostitution? Non, je suis juriste!"

Prof. D. Santomo : « C'est tu moi ou il s'est rien passé dans les années 2000 que le monde vont se rappeler dans 50 ans ? »
Un étudiant allumé : Euh, le 11 septembre monsieur?
Prof : Ah ouin, c'est pas pire ça...

Pierre-Yves Boivert, Responsabilité civile dans la section E
- "En droit pénal, on n'est pas responsable avant 12 ans. Si vous aimez pas votre mère, fallait régler ça avant 12 ans"

Yves Lauzon en cours :
- On est en droit des affaires, pas de charité. Je sais pas pourquoi vous parlez de paix, y'en a un qui a essayé de faire ça et on l'a crucifié ben raide. HAHAHAHAHA!!!
 

En baisse

L'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault, qui voulait intervenir à la pré-enquête mise en place pour déterminer si des accusations de fraude et d'abus de confiance seront portées contre elle. L’honorable juge France Thibault  de la Cour d'appel vient de rejeter sa demande.  Son avocat, Me Michel Massicotte voulait interroger les enquêteurs de la SQ et de la GRC qui y seront entendus «pour éviter qu'une preuve incomplète, inadmissible ou même fausse y soit présentée».  De plus Me Massicotte  avait plaidé sans succès  «l'intérêt public» (!). La C.A. a conclu  que Madame Thibault n'avait aucun motif «sérieux» de craindre de se voir privée de son droit à une défense pleine et entière en soulignant que «l'enquête préliminaire et le procès lui permettront de faire valoir son point de vue».

L’honorable juge Verdon qui préside la pré-enquête  pourra entendre maintenant les policiers qui ont enquêté sur des allégations de plusieurs centaines de milliers de dollars en fonds publics utilisés sans justification et allégrement par Mme Thibault pour des dépenses plutôt frivoles durant son mandat, entre 1997 et 2007.
9791

7 commentaires

  1. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    anonyme
    c'est surement une liste inventée. la preuve: c'est Deslauriers qui donne RC en E.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    N'importe quoi
    C'est qui cette Amélia. N'importe quoi!

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    pfff
    J'ai eu Boisvert comme prof dans la section E, il donnait le cours de responsabilité civile et également appel et procédure spéciale! Très bon prof d'ailleurs :)

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Boivert !
    Boivers, ça c'est un avocat qui a des couilles !

    J'aimais bien sa position sur la norme de contrôle en droit administratif. Il disait que plutôt que de faire du droit bidon en recherchant laquelle des normes était la bonne parmis les 3 (on parle d'avant Dunsmuir), il plaidait directement que le geste reproché était manifestement déraisonnable, et laissait la cour s'organiser avec le reste.

  5. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    anonyme
    Boivert, Boivers ou BoiSvert ?

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    En tout cas, son nom s'en prend une volée...
    ... de bois vert, s'entend !

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : N'importe quoi
    > C'est qui cette Amélia. N'importe quoi!

    C'est quoi le but de ton commentaire?
    Exprimes toi correctement . qu'est ce qui est n'importe?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires