Nouvelles

Trois nouveaux avocats chez Heenan

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-09-21 08:30:00

Ça bouge chez Heenan! Après avoir inauguré son bureau parisien la semaine dernière, le cabinet annonce l’arrivée de trois nouveaux avocats à Montréal.

Il s’agit de Mohamed Badreddine, de Kadiatou Sow et de Laura Wyse.

Mohamed Badreddine est membre de l’équipe du droit du travail et de l’emploi. Sa pratique englobe l’ensemble des questions liées au domaine du droit du travail dans des secteurs variés, notamment le secteur de l’aviation civile.

Il est également spécialiste du droit aérien et spatial, et plus précisément de la question de la sécurité aérienne.

Son parcours universitaire a été marqué de plusieurs distinctions, dont la très prestigieuse Bourse d’excellence de maîtrise en droit décernée par Hydro-Québec. Il a participé à plusieurs programmes d’échange dont un en France, à l’Université Jean-Moulin Lyon III, où il a étudié le droit de l’Union européenne, et un autre en Chine, à la China University of Political Science and Law, où il a étudié plusieurs facettes du droit chinois.

Il s’est joint au cabinet en 2009 après y avoir travaillé depuis 2006 comme étudiant et y avoir complété son stage de formation professionnelle.

Kadiatou Sow fait partie du groupe de droit des affaires du bureau de Montréal. Sa pratique touche tous les domaines du droit des sociétés et du droit commercial, notamment les fusions et acquisitions et le financement d’entreprises.

Elle s’intéresse particulièrement au droit commercial international, et elle a notamment contribué à la préparation de conférences tenues à l’étranger sur le financement des sociétés minières au Canada. Au cours de ses études en droit à l’Université d’Ottawa, Elle a représenté la section de droit civil de cette université au concours de plaidoirie en droit international Philip C. Jessup.

Elle est également membre fondatrice du Club OHADA Canada.
Elle s’est jointe au cabinet en 2009 après y avoir travaillé depuis 2007 comme étudiante et complété son stage de formation professionnelle.

Avocate au sein de notre Groupe du droit des affaires, Laura Wyse concentre sa pratique en particulier sur les fusions et acquisitions, le droit commercial et les réorganisations.

Me Wyse a étudié la common law à l’Université Queen’s, où elle s’est vue décerner la bourse d’étude Senator Frank Carrel.

Me Wyse s’est jointe à Heenan Blaikie en 2009, après y avoir travaillé comme étudiante et complété son stage de formation professionnelle.


Photo: de gauche à droite, ''Mohamed Badreddine, Laura Wyse''.
18049

22 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Bravo
    Bravo à ces nouveaux avocats et avocates. Je me rappelle de mes jours d'université, Me Badreddine était dans certains de mes cours et il me semblait être un étudiant sérieux. Il aura certainement beaucoup de succès pr son nouveau travail chez Heenan.

  2. Me
    Me
    >>>> Après avoir inauguré son bureau parisien

    lmfao

  3. Me
    Me
    >>> Il est également spécialiste du droit aérien et spatial, et plus précisément de la question de la sécurité aérienne.


    Laissez-moi bien comprendre:
    Il est Barreau 2009?
    Et il est spécialiste en quelque chose?
    Huh?

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    Il fait (ou a fait) une maîtrise en droit aérien.

    > Laissez-moi bien comprendre:
    > Il est Barreau 2009?
    > Et il est spécialiste en quelque chose?
    > Huh?

  5. Me
    Me
    Il y a une différence entre pondre 50 à 75 pages sur un sujet et être "avocat spécialisé dans ce même sujet" alors qu'on n'a que quelques mois de Barreau.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Re : Me
    Oui, mais pour être spécialiste, il faut quand même une certaine forme d'expérience pratique non?

    > Il fait (ou a fait) une maîtrise en droit aérien.
    >
    > > Laissez-moi bien comprendre:
    > > Il est Barreau 2009?
    > > Et il est spécialiste en quelque chose?
    > > Huh?

  7. Master P.
    Master P.
    il y a 14 ans
    Re : Me
    Je ne veux pas rentrer dans le «je connais qq'un» mais je suis entièremen d’accord avec Me. Je connais avocat avec un doctorat qui est mauvais en pratique. Et une maitrise, faite alors qu'on ne possède pas d'expérience professionnelle, ne permet pas de substituer ces années de pratiques manquées. Une maitrise se fait, selon moi, après qu'on a compris comme fonctionne le droit.

    Je suis présentement à faire ma maîtrise et je vois une profonde différence être les avocats de quelques années de pratiques et ceux qui font leur maitrise en sortant du bacc. Le point de vue de la pratique du droit change ce qui est vraiment important dans un mémoire de maitrise. La réalité est tout autre que la philosophie du droit.


    > Il y a une différence entre pondre 50 à 75 pages sur un sujet et être "avocat spécialisé dans ce même sujet" alors qu'on n'a que quelques mois de Barreau.

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    UNE AUTRE PREUVE QUE ME N'A PAS FAIT DE MAÎTRISE
    UN MÉMOIRE DE MAÎTRISE NE SE LIMITE JAMAIS À 50-75 PAGES
    QUANT AUX TRAVAUX DE MAÎTRISE, ILS N,EXCÈDENT PAS 40 PAGES

    > Il y a une différence entre pondre 50 à 75 pages sur un sujet et être "avocat spécialisé dans ce même sujet" alors qu'on n'a que quelques mois de Barreau.

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Re : Me
    Master P, j'espère au moins que votre mémoire de maitrise sera mieux écrit que votre commentaire !

    > Je ne veux pas rentrer dans le «je connais qq'un» mais je suis entièremen d’accord avec Me. Je connais avocat avec un doctorat qui est mauvais en pratique. Et une maitrise, faite alors qu'on ne possède pas d'expérience professionnelle, ne permet pas de substituer ces années de pratiques manquées. Une maitrise se fait, selon moi, après qu'on a compris comme fonctionne le droit.
    >
    > Je suis présentement à faire ma maîtrise et je vois une profonde différence être les avocats de quelques années de pratiques et ceux qui font leur maitrise en sortant du bacc. Le point de vue de la pratique du droit change ce qui est vraiment important dans un mémoire de maitrise. La réalité est tout autre que la philosophie du droit.
    >
    >
    > > Il y a une différence entre pondre 50 à 75 pages sur un sujet et être "avocat spécialisé dans ce même sujet" alors qu'on n'a que quelques mois de Barreau.

  10. Me
    Me
    Les exigences pour mon mémoire étaient de 50 à 75. J'ai conclu, visiblement à tort, que c'était le cas partout. Si ton institution a accepté 40, grand bien vous en fasse à tous les deux. Inutile de gueuler pour autant.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Me
      Je comprends. Je croyais que les règles étaient davantages similaires dans les différentes universités. Il est vrai que l'on peut difficilement se qualifier de spécialiste dans un domaine après une maitrise de 50 pages. Je comprends maintenant votre point de vue.

      > Les exigences pour mon mémoire étaient de 50 à 75. J'ai conclu, visiblement à tort, que c'était le cas partout. Si ton institution a accepté 40, grand bien vous en fasse à tous les deux. Inutile de gueuler pour autant.

  11. Me
    Me
    C'est reglé. Cette violation présumée de l'article 5.02 C.d.a. été rapporté au Barreau.

  12. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    Personne ne dit qu'il n'y a pas de différence, mais faire une maîtrise demeure une manière de se spécialiser. L'article ne précise tout simplement pas si la spécialisation a été acquise par la pratique ou les études supérieures.

    Et 50 pages pour une maîtrise ? Les critères ont-ils changées à ce point ?


    > Il y a une différence entre pondre 50 à 75 pages sur un sujet et être "avocat spécialisé dans ce même sujet" alors qu'on n'a que quelques mois de Barreau.

  13. Me
    Me
    * a été
    * rapportée
    (maudit BlackBerry)

  14. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    anonyme
    Me a fait une maitrise et c'est surement pas a cause de ca quil est un excellent avocat.

  15. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Re : Me
    Merci de la précision. J'ai cru un moment que les critères avaient baissés ; je ne comprends pas pourquoi certains font alors de telles affirmations alors qu'ils n'en savent rien.

    > UNE AUTRE PREUVE QUE ME N'A PAS FAIT DE MAÎTRISE
    > UN MÉMOIRE DE MAÎTRISE NE SE LIMITE JAMAIS À 50-75 PAGES
    > QUANT AUX TRAVAUX DE MAÎTRISE, ILS N,EXCÈDENT PAS 40 PAGES
    >
    > > Il y a une différence entre pondre 50 à 75 pages sur un sujet et être "avocat spécialisé dans ce même sujet" alors qu'on n'a que quelques mois de Barreau.

  16. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    anonyme
    cest drole a quel point quelques uns peuvent envier Me si la seule possibilité quil naurait pas fait de maitrise peut susciter autant de passion :)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : anonyme
      > cest drole a quel point quelques uns peuvent envier Me si la seule possibilité quil naurait pas fait de maitrise peut susciter autant de passion :)

      Personne n'envie Me, les gens en ont plutôt pitié.

  17. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    c'est une blague?????

    > C'est reglé. Cette violation présumée de l'article 5.02 C.d.a. été rapporté au Barreau.

  18. Me
    Me
    >>> c'est une blague?????

    Dès lors qu'on a fini (au moins) sa 3e année de secondaire, il faudrait se débarrasser de cette habitude de pré-pubère qui consiste à saupoudrer ses élucubrations écrites d'une ponctuation excessive.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Me
      Tout comme il faut se débarrasser de l'habitude de tenir des propos excessifs et exempts des nuances élémentaires.

      > >>> c'est une blague?????
      >
      > Dès lors qu'on a fini (au moins) sa 3e année de secondaire, il faudrait se débarrasser de cette habitude de pré-pubère qui consiste à saupoudrer ses élucubrations écrites d'une ponctuation excessive.

  19. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    > >>> Il est également spécialiste du droit aérien et spatial, et plus précisément de la question de la sécurité aérienne.
    >
    >
    > Laissez-moi bien comprendre:
    > Il est Barreau 2009?
    > Et il est spécialiste en quelque chose?
    > Huh?


    Je dois admettre que je suis rarement avec ME sur ses positions, mais quand je vois le mot spécialiste à côté du mot avocat à côté d'une année de barreau qui ne remonte pas à 15-20 ans d'expérience, je trouve ça pathétique.

    Sans compter que je vous réfère à 5.02 du Code de Deonto des avocats.......

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire