Recours collectifs

Un yogourt qui coûte cher!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-09-22 10:15:00

La filiale américaine du groupe français Danone a annoncé vendredi avoir réglé un recours collectif déposé l'année dernière par des consommateurs.

La facture pourrait grimper jusqu’à 35 millions $ US.

Selon la plainte, Dannon (nom de la filaime américaine) aurait surestimé les bienfaits sanitaires de ses yaourts Activia et DanActive sur les emballages de ces produits.

Dans un communiqué, Dannon a donc annoncé la mise en place d'un fonds de 35 millions $ US censé rembourser les consommateurs qui ont acheté pour 100 $ US d'Activia ou DanActive depuis leur commercialisation, respectivement en 2006 et 2007.



La société va également modifier les étiquettes de ces produits, rapporte La Presse canadienne.

Dannon a affirmé être de bonne foi et avoir accepté de payer pour éviter des litiges et dépenses supplémentaires. Le règlement de la plainte doit encore être approuvé par un tribunal de district de l'Ohio, où la plainte a été déposée.
27432

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires