PPP en hausse, PPP en baisse!

Main image

Amélia Salehabadi

2009-09-22 13:15:00

Quels sont les acteurs du monde juridique qui ont la cote aujourd'hui? Quels sont ceux qui en arrachent? Amélia Salehabadi vous les présente...

En hausse

PPP Canada, qui a procédé le 15 septembre dernier (finalement) au lancement du Fonds PPP Canada en émettant la demande de propositions en vue de la première ronde de financement. Un Fonds de 1,2 milliard de dollars pour soutenir les projets d'infrastructure publique approvisionnés par les partenariats public-privé (P3). La date limite pour présenter une demande de proposition dans le cadre de la première ronde étant le 30 octobre 2009.


En baisse

PPP Canada, dont à part le président, John McBride, il n’y a personne d’autre sur l’organigramme! Question à choix multiples : 1-John sera-t-il un homme orchestre, 2- l’identité des autres dirigeants relève du secret d’État 3- Pas de panique, il y a amplement du temps (30 octobre) pour choisir les joueurs.
8613

6 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Étudiant
    Change de photo Amélia

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Étudiant
      > Change de photo Amélia

      C'est quoi cette obsession avec la photo d'Amélia????

  2. Me
    Me
    Lorsqu'on est petit-cul-arriviste-étudiant dans un cabinet constipé avec des méthodes de travail du siècle passé, il est tout à fait normal de souhaiter que Me Salehabadi affiche une photo qui est dans ces normes.

    Quant à moi, je trouve que la photo est parfaite.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Compteur d'eau, PPP et magouilles
    Dans l'éditorial d'aujourd'hui de J-R Sansfaçon (http://www.ledevoir.com/2009/09/23/268191.html), portant sur le dernier rapport du vérificateur général dans le dossier des compteurs d'eau, j'apprenais qu'une condition importante de l'appel d'offre (le financement privé) avait été abandonnée dans le contrat conclu avec le "partenaire" privé, sans qu'un nouvel appel d'offre ne soit effectué.

    Vu l'empressement des entités publiques à donner accès aux contrats conclus avec le privé, je redoute que la formule de PPP du gouvernement Charest nous réserve ce genre de surprise.

    Pour les potineux, on y cite le nom d'un bureau moyen aspirant à être un grand bureau.

    Dans la section consacrée au courrier des lecteurs, un spécialiste en octroi de contrats public signe une lettre éclairante sur les dérives qu'a connu ce projet (http://www.ledevoir.com/2009/09/23/268187.html).

    Bref, rien pour donner envie de se lancer dans les PPP sans prendre beaucoup de précautions juridiques.

  4. Me
    Me
    Les PPP c'est une aide aux magouilles.
    Ça permet aux entrepreneurs en collusion à Mtl de faire plus pour moins cher.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Photo
    Moi j'aime la photo d'Amélia, puisqu'elle y sera toujours jeune, bien maquillée et avec un petit regard vers la lune, où elle semble plongée, et qui semble dire "qu'est-ce qu'il est chiant ce cours de formation permanente obligatoire".

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires