Fusions et acquisitions

MTY en voie d’acquérir les comptoirs à tartares Küto

Main image

Gabriel Poirier

2021-10-20 10:15:00

Le Groupe d’Alimentation MTY est-il en voie de mettre la main sur une nouvelle perle ? Découvrez les avocats…

Küto est représenté par Me Florence Leduc. Sources: Sites web du groupe MTY, de Küto Comtpoir à Tartares et de Leduc Avocats
Küto est représenté par Me Florence Leduc. Sources: Sites web du groupe MTY, de Küto Comtpoir à Tartares et de Leduc Avocats
Küto Comtpoir à Tartares n’est plus un cœur à prendre. La chaîne aux 31 points de vente, tous établis au Québec, est en voie d’être acquise par l’une des filiales du Groupe d’Alimentation MTY.

Méconnu du public, le groupe MTY ne gère pas moins plusieurs franchises comme Café Dépôt, Sushi Shop, Valentine, Mikes, Scores et Thaï Express.

La transaction, dont les détails n’ont pas été dévoilés, devrait se finaliser dans les 30 prochains jours. Elle demeure soumise à plusieurs conditions « habituelles » pour une telle transaction, selon le communiqué.

« Küto est une jeune marque innovante qui se démarque par la qualité de ses produits. Elle compte sur un réseau de partenaires franchisés engagés qui sont tout aussi dynamiques, a déclaré Éric Lefebvre, PDG de MTY. Küto bénéficie d'une base de clients engagés et passionnés de tartares haut de gamme et d'innovations culinaires. Elle offre un potentiel de croissance important pour les années futures. »

Dans le cadre de cette transaction, MTY est représenté à l’interne par Me Nadia Perri, tandis que Küto est représenté par Me Florence Leduc, de Leduc Avocats.

Le communiqué parle de Küto comme d’une chaîne en « forte croissance ». À défaut d’être en mesure de le confirmer, notons que treize de ces 31 points de vente ont ouvert dans le courant des 12 derniers mois. La première succursale à vu le jour à Longueuil, sur la rue Saint-Charles Ouest. L’une des dernières en date se trouve au Marché des Promenades Saint-Bruno.

Jean-Michel Paquet, propriétaire actuel de Küto, restera aux commandes de la marque, qui conservera également son bureau-chef et sa cuisine centrale à Delson, Québec.
11653

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires