Nominations

Un avocat séduit par…

Main image

Gabriel Poirier

2021-11-05 08:30:00

Son stage terminé, un jeune avocat fait son entrée dans un cabinet. Qui est-il ?

Me Nicolas Deschenaux. Source: LinkedIn
Me Nicolas Deschenaux. Source: LinkedIn
Nicolas Deschenaux est la nouvelle prise de… KSA, Avocats + Notaires. Le Barreau 2021 s’est joint au cabinet après avoir complété son stage en août dernier chez Morency Société d’avocats.

« Je suis vraiment heureux de commencer ma carrière dans un bureau comme KSA, un cabinet où, selon moi, le bien-être des employés est mis de l’avant. Et ce ne sont pas juste des paroles en l’air », nous explique le principal intéressé au téléphone.

Son stage terminé, il a préféré rejoindre l’équipe de KSA, à Québec. Il prête maintenant main-forte à l’équipe de litiges civils et commerciaux du cabinet, ainsi qu’à celle du droit des affaires. Mais attention : Nicolas ne sait pas encore exactement dans quel domaine il compte se spécialiser.

Il aime d’ailleurs avoir la possibilité d’essayer les deux avant de se spécialiser. « Je peux toucher à ces deux domaines du droit pour vraiment mesurer ce à quoi leur pratique ressemble - outre ce que j’ai vu lors de mon stage. »

Nicolas a complété sa formation en droit à l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de sa formation, il a notamment complété un stage à la Cour du Québec, en plus d’avoir été membre de l’équipe de rédaction des Cahiers de propriété intellectuelle.

Il a aussi été bénévole étudiant chez Pro Bono Students Canada.
4254

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires