Nouvelles

Nouvelle requête pour le juge Delisle

Main image

Audrey Bonaque

2021-11-05 08:50:00

En début de semaine, les avocats de l’ancien juge Jacques Delisle ont déposé une nouvelle requête à la Cour supérieure. Qu’en est-il ?

L’ancien juge Jacques Delisle est représenté par Me Jacques Larochelle et Me Maxime Roy. Sources: Radio-Canada et archives
L’ancien juge Jacques Delisle est représenté par Me Jacques Larochelle et Me Maxime Roy. Sources: Radio-Canada et archives
Me Jacques Larochelle et Me Maxime Roy, représentants l’ancien juge Jacques Delisle, ont déposé une nouvelle demande à la Cour supérieure, dans l’attente d’un deuxième procès pour leur client.

Selon les informations recueillies par le Journal de Québec, la défense allègue que les experts du ministère public auraient commis des fautes graves lors du premier procès.

Le 22 octobre 2021, la défense aurait été informée que l’un des experts choisis par la Couronne lors du premier procès et « dont la conduite est attaquée dans le cadre de la requête en arrêt des procédures » ne pourrait témoigner lors d’un deuxième procès pour des « raisons de santé ».

Ainsi, les avocats souhaitent obtenir une attestation médicale pour connaître les raisons précises empêchant ce témoignage.

Malgré quelques échanges ces derniers jours entre les parties, la défense estime avoir obtenu une « réponse insatisfaisante » de la part de la Couronne.

Les deux parties ont prévu de se rencontrer le 5 novembre devant le juge Jean-François Émond de la Cour supérieure à ce sujet.

De plus, M. Delisle a déjà réclamé l’arrêt des procédures judiciaires pour délai déraisonnable et abus. Cette demande sera entendue par le même juge, le 22 novembre prochain.

Rappelons que l’ancien juge est accusé du meurtre prémédité de son épouse, Marie-Nicole Rainville, morte en novembre 2009.
2991

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires