Nouvelles

Un mariage gagné mais un examen échoué

Main image

Audrey Bonaque

2021-11-05 12:00:00

Aux allures d’un conte de fées moderne, un étudiant en droit a épousé une princesse de l'une des plus anciennes monarchies du monde mais la réalité l’a rattrapé…

L'étudiant en droit Kei Komuro a épousé l’ancienne princesse Mako du Japon. Source: Twitter
L'étudiant en droit Kei Komuro a épousé l’ancienne princesse Mako du Japon. Source: Twitter
L'étudiant en droit Kei Komuro a épousé l’ancienne princesse Mako du Japon mais a échoué à l'examen du barreau de New York quelques jours plus tard.

Les deux tourtereaux, âgés de 30 ans, ont prononcé leurs vœux lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans un bureau d'enregistrement à Tokyo, le 26 octobre 2021.

Comme l'exige la loi japonaise pour les femmes, la princesse a renoncé à son statut royal. Elle avait droit également à un paiement unique de 150 million de yen (soit 1.6 millions de dollars canadiens) mais elle aurait refusé cette somme.

Le couple prévoyait s’installer à New York et vivre « heureux pour toujours ».

Mais…

Selon certains rapports, M. Komuro n'a pas réussi l'examen du Barreau de New York qu'il a passé en juillet dernier. En effet, son nom n'apparaît pas dans la dernière liste des résultats publiées par le Barreau de New York le 28 octobre, quelques jours seulement après leur mariage.

Au total, 9 227 personnes ont passé l'examen en juillet 2021 et seulement 5 791 l'ont réussi. C’est ce que rapporte le New York State Board of Law Examiners.

D’autres sources rapportent que M. Komuro devrait peut-être repasser l’examen de reprise en février. Pour cet examen, il devra soumettre une formulaire d’inscription ce mois-ci.

Présentement, le nouveau marié travaille en tant qu'assistant juridique au bureau de Lowenstein Sandler LLP dans le New Jersey. Il a obtenu son diplôme en common law à la Faculté de droit de l'Université Fordham en mai 2021.

3646

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires