Nouvelles

Les Maîtres du droit fiscal

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-02 14:15:00

Trois cabinets canadiens se sont distingués mercredi soir dernier à l’hôtel Waldorf-Astoria de New York où avait lieu la remise des Americas Tax Awards 2009, sorte de cérémonie des Oscars qui récompense les meilleurs fiscalistes.

Il s'agit de Blake Cassels & Graydon, de Fraser Milner Casgrain et de McCarthy Tétrault.

Pour la deuxième année consécutive, Blakes a ainsi été nommé Cabinet de droit fiscal de l’année au Canada.

Blakes était en compétition face à six autres cabinets.

Le prix du Cabinet de l’année dans le domaine du litige fiscal au Canada est revenu à FMC , L’année dernière, FMC avait remporté le prix du cabinet de l’année de la Cour canadienne de l’impôt

Enfin, McCarthy Tétrault a reçu le prix du Cabinet d’avocats de l’année à la Cour canadienne de l’impôt. Ce prix est décerné au cabinet d’avocats qui a obtenu des résultats marquants pour ses clients à la Cour canadienne de l’impôt, tant pendant la période visée par l’évaluation qu’au cours des dernières années.

Les Americas Tax Awards récompensent chaque année les cabinets chefs de file en matière de droit fiscal, tant en Amérique du Nord qu’en Amérique du Sud. Pour choisir les gagnants, l’équipe de rédaction se livre à une recherche comprenant la consultation de nombreux conseillers en fiscalité, avocats en pratique privée, cadres supérieurs responsables de la fiscalité et avocats d’entreprises.
6806

2 commentaires

  1. le dissident
    le dissident
    il y a 14 ans
    Stikeman....
    Il semble que leur département de fiscal en ait pris un coup suite au départ de Fred Harvey (McCarthy) et de Robert Hogan (nommé juge à la Cour canadienne de l'impôt)...

    • Me
      Re : Stikeman....
      > Il semble que leur département de fiscal en ait pris un coup suite au départ de Fred Harvey (McCarthy) et de Robert Hogan (nommé juge à la Cour canadienne de l'impôt)...

      Le but dans la vie d'un grand cabinet c'est du faire de cash, pas de recevoir des médailles. C'est pas parce que Stike n'a plus l'or autour du cou cette année qu'il faut conclure que leur département ait pris un coup. Il y a des dorures qui sont parties, peut-être, mais le cash rentre comme avant.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires