Nouvelles

Procès Norbourg : critiques contre l’AMF

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-02 11:15:00

Au procès de cinq adjoints présumés de Vincent Lacroix chez Norbourg, un rapport d’inspection de la Commission des valeurs mobilières du Québec (CVMQ) fait débat.

C’est le premier document déposé en preuve par la Couronne. Etabli à la suite d’une inspection de 2002 chez Norbourg, le rapport est truffé d’interrogations et de doutes à propos de la légitimité même de certaines activités du groupe, rapportent nos confrères de la Presse Affaires.

Son auteur, Aubert Gagné, ancien inspecteur désormais retraité, a du défendre ce rapport. Pas facile, vu l’interrogatoire, de plusieurs heures que lui ont fait subir les cinq avocats de la défense. Quoi qu’il en soit, pour lui, la recommandation d’une enquête plus approfondie sur certains aspects de Norbourg, tant fiscaux que financiers, serait demeurée sans suite. « Cette décision n’était pas de mon ressort, mais de mes dirigeants », a-t-il indiqué.

Après le témoignage de M. Gagné, trois clients, dont l’oncle de Vincent Lacroix, identifiés par Norbourg auprès de cette inspection de 2002 sont venus confirmer que leurs comptes avaient été falsifiés.

A eux trois, leurs actifs placés dans la société représentaient 9 millions $.

Le procès reprendra lundi.

Pour lire la suite : cliquez ici.
4937

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires