Nouvelles

Avocats Académie

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-21 10:15:00

Il fallait bien que ça arrive, c’est fait : une nouvelle série américaine de télé-réalité mettra en scène des avocats.

Le show sera tourné dans les bureaux du cabinet newyorkais Tacopina Siegel & Turano, rapporte le Hollywood Reporter.

À partir d’un studio monté dans les locaux de la firme, le fondateur du cabinet, Joseph Tacopina, et un panel de juristes donneront des conseils juridiques à monsieur et madame tout le monde.

L’émission s’appellera Legal Ease. On ne sait pas encore si elle sera disponible à la télévision régulière ou vendue à des chaînes spécialisées.

À quand un Loft Story avec des avocats québécois comme vedettes?
13785

14 commentaires

  1. Max P.
    Max P.
    il y a 14 ans
    N'importe quoi...
    Je ne vois absolument pas l'intérêt d'une telle perte de temps. J'ose espérer que personne n'aura l'idée d'importer un tel produit ici (mais je crains de me tromper à ce sujet).

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Loft Story avec des avocats québécois
    Oh Ouiiiii !

    Moi j'aimerais voir:
    - Me recevoir un verdict unanime au ballotage (je vous laisse deviner dans quel sens);
    - Dominic refuser une invitation d'Amélia et de Francizka pour le bain tourbillon, parce qu'il préfère son ordinateur !

  3. Olivier
    Olivier
    il y a 14 ans
    Stage Académie
    La Course aux stages (telle que vécue, jadis, à l'Université de Montréal) pourrait générer à elle seule des moments forts en émotions, des images choc (du bitchage en coulisses), et qui sait, peut-être même des personnages attachants!

    Une fois les stagiaires engagés, toutefois, l'émission serait aride, à moins qu'on reprenne les gags du film "Office space"...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Stage Académie
      > La Course aux stages (telle que vécue, jadis, à l'Université de Montréal) pourrait générer à elle seule des moments forts en émotions, des images choc (du bitchage en coulisses), et qui sait, peut-être même des personnages attachants!
      >
      > Une fois les stagiaires engagés, toutefois, l'émission serait aride, à moins qu'on reprenne les gags du film "Office space"...

      C'est du réchauffé votre affaire. Maitre Corbeau a en déjà traité dans une de ses BD: http://droit-inc.com/article1673-La-caricature-de-la-semaine

    • Olivier
      Olivier
      il y a 14 ans
      Re : Re : Stage Académie
      > > La Course aux stages (telle que vécue, jadis, à l'Université de Montréal) pourrait générer à elle seule des moments forts en émotions, des images choc (du bitchage en coulisses), et qui sait, peut-être même des personnages attachants!
      > >
      > > Une fois les stagiaires engagés, toutefois, l'émission serait aride, à moins qu'on reprenne les gags du film "Office space"...
      >
      > C'est du réchauffé votre affaire. Maitre Corbeau a en déjà traité dans une de ses BD: http://droit-inc.com/article1673-La-caricature-de-la-semaine


      Je suis désolé, mais l'expression "stage académie" ou "stagiaire académie" avait déjà été utilisée en 2005 par les clownesques organisateurs du Gala de fin d'année (2004-2005) de la Fac de droit de l'U de M. Un sketch avait d'ailleurs été réalisé sur ce thème.

      L'expression a probablement même été consacrée avant ça (le calembour n'est pas des plus originaux).

      Me Corbeau n'a rien inventé.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Re : Re : Stage Académie
      > > > La Course aux stages (telle que vécue, jadis, à l'Université de Montréal) pourrait générer à elle seule des moments forts en émotions, des images choc (du bitchage en coulisses), et qui sait, peut-être même des personnages attachants!
      > > >
      > > > Une fois les stagiaires engagés, toutefois, l'émission serait aride, à moins qu'on reprenne les gags du film "Office space"...
      > >
      > > C'est du réchauffé votre affaire. Maitre Corbeau a en déjà traité dans une de ses BD: http://droit-inc.com/article1673-La-caricature-de-la-semaine
      >
      >
      > Je suis désolé, mais l'expression "stage académie" ou "stagiaire académie" avait déjà été utilisée en 2005 par les clownesques organisateurs du Gala de fin d'année (2004-2005) de la Fac de droit de l'U de M. Un sketch avait d'ailleurs été réalisé sur ce thème.
      >
      > L'expression a probablement même été consacrée avant ça (le calembour n'est pas des plus originaux).
      >
      > Me Corbeau n'a rien inventé.

      Et vous non plus donc, malgré la teneur trompeuse de vos propos. À tout évènement, je préfère - et de loin - l'interpréation de Maitre Corbeau. Go Corb Go!

    • Olivier
      Olivier
      il y a 14 ans
      Re : Re : Re : Re : Stage Académie
      > Et vous non plus donc, malgré la teneur trompeuse de vos propos. À tout évènement, je préfère - et de loin - l'interpréation de Maitre Corbeau. Go Corb Go!


      Je ne vois pas en quoi mes propos sont trompeurs - je n'ai jamais prétendu avoir été à l'origine du concept.

      Comme le disait si bien Milan Kundera, personne n'a vraiment d'idée originale, on reprend toujours un peu ce qui a été dit...

      Go habs go!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Re : Re : Re : Re : Stage Académie
      Kundera? Ce ne serait pas plutôt Umberto Eco?

      > > Et vous non plus donc, malgré la teneur trompeuse de vos propos. À tout évènement, je préfère - et de loin - l'interpréation de Maitre Corbeau. Go Corb Go!
      >
      >
      > Je ne vois pas en quoi mes propos sont trompeurs - je n'ai jamais prétendu avoir été à l'origine du concept.
      >
      > Comme le disait si bien Milan Kundera, personne n'a vraiment d'idée originale, on reprend toujours un peu ce qui a été dit...
      >
      > Go habs go!

    • Olivier
      Olivier
      il y a 14 ans
      Re : Re : Re : Re : Re : Re : Stage Académie
      C'est possible.


      > Kundera? Ce ne serait pas plutôt Umberto Eco?
      >
      > > > Et vous non plus donc, malgré la teneur trompeuse de vos propos. À tout évènement, je préfère - et de loin - l'interpréation de Maitre Corbeau. Go Corb Go!
      > >
      > >
      > > Je ne vois pas en quoi mes propos sont trompeurs - je n'ai jamais prétendu avoir été à l'origine du concept.
      > >
      > > Comme le disait si bien Milan Kundera, personne n'a vraiment d'idée originale, on reprend toujours un peu ce qui a été dit...
      > >
      > > Go habs go!

  4. signature
    signature
    il y a 14 ans
    Re : Loft Story avec des avocats québécois
    hahahha

    > Oh Ouiiiii !
    >
    > Moi j'aimerais voir:
    > - Me recevoir un verdict unanime au ballotage (je vous laisse deviner dans quel sens);
    > - Dominic refuser une invitation d'Amélia et de Francizka pour le bain tourbillon, parce qu'il préfère son ordinateur !

  5. Me
    Me
    L'AMF s'adresse à la CSC sur un aspect du jugement concernant la peine de Lacroix. J'immagine que ca n'intéresse personne chez droit inc, les émissions connes avec des avocats sont bien plus intéressantes...

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Loft Story avec des avocats québécois
    c'est vraiment bête comme commentaire

    > Oh Ouiiiii !
    >
    > Moi j'aimerais voir:
    > - Me recevoir un verdict unanime au ballotage (je vous laisse deviner dans quel sens);
    > - Dominic refuser une invitation d'Amélia et de Francizka pour le bain tourbillon, parce qu'il préfère son ordinateur !

  7. Master P.
    Master P.
    il y a 14 ans
    Plutôt un «Lion's Den» ou «Shark tank»
    Pour ceux, comme moi, qui ont lu le texte et non seulement le titre, il s'agit d'une émission où les gens ordinaire viennent racconter leur problèmes et recoivent un conseil juridique. Il n'est pas question de faire comme dans star académie ou loft story et éliminer des gens ni les suivre.

  8. Master P.
    Master P.
    il y a 14 ans
    Re : Me
    > L'AMF s'adresse à la CSC sur un aspect du jugement concernant la peine de Lacroix. J'immagine que ca n'intéresse personne chez droit inc, les émissions connes avec des avocats sont bien plus intéressantes...

    True!

    Il ne faut pas oublier la grande placé donnée aux associations étudiantes. Et les dérapages sur le nombre d'articles en relation avec la fusion de deux cabinets de peu d'importance.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires