Nouvelles

Wal-Mart exige des horaires flexibles de ses cabinets

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-28 13:15:00

Jusqu’à quel point un client peut-il dicter les méthodes de travail de son cabinet d’avocats? Quand on s’appelle Wal-Mart, on peut aller très loin!

Le géant du commerce de détail a l’intention d’ajouter à sa liste de critères d’évaluation de ses cabinets d’avocats celui des horaires flexibles.

C’est ce qu’a déclaré la semaine dernière Joseph West lors d’un panel durant le congrès annuel de l’Association of Corporate Counsel.

Le grand patron des affaires juridiques de Wal-Mart a ainsi mentionné qu’en plus de considérer les tarifs, la performance et la diversité pour évaluer les cabinets, la société portera un regard attentif sur les politiques d’horaires flexibles offertes par ces firmes à leurs avocats, rapporte Law.com.

West a aussi précisé que Wal-Mart considèrera également si ces politiques sont effectivement implantées. Car trop souvent, a-t-il dit, les cabinets offrent des horaires flexibles mais les avocats n’osent pas s’en prévaloir de peur d’être mal vus ou défavorisés.

Et vous, croyez-vous aux horaires flexibles dans les cabinets d’avocats?
9797

5 commentaires

  1. Me
    Me
    Nous on ne fait pas affaire avec des clients qui ont le culot de prétendre qu'ils peuvent entrer chez nous et nous évaluer en nous donnant des petits soleils sur une feuille. La confiance absolue qui doit régir une relation cabinet-client comporte aussi le fait, pour le client, de ne se soucier point de ce qui se passe à l'intérieur des murs du cabinet. Un client doit s'attendre à des résultats excellents. C'est tout. Si d'autres cabinets se mettent à genoux et permettent ce genre d'exercice ridicule qui s'appelle un "audit", c'est leur problème.

  2. ...
    avocats québecois ?
    qui sont les avocats québécois de WalMart ?

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Cause sociale
    La flexibilité des horaires d'avocats est devenue la nouvelle cause sociale de Wal Mart. C'est tellement beau, je suis ému. À moins qu'eux aient compris que la flexibilité est possiblement un facteur de productivité.

  4. Me
    Me
    Dans la cause de la fermeture d'un magasin, à la CSC, c'est Heenan Mtl. En day-to-day corpo, je ne sais pas.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Moi
    Blakes non?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires