Immobilier

Cagim vend Place Donnacona pour 10,6 millions

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-22 07:26:00

Corporation Immobilière Cagim a annoncé cette semaine la conclusion par l'une de ses filiales de la vente du Centre commercial Place Donnacona situé au centre-ville de Donnacona à un groupe d’acheteurs composé de EL-AD Capital Fund inc., Société Immobilière SYM inc. et leurs filiales.

L'Immeuble, acquis en 2005, s'est vendu au prix de 10 600 000 $. La vente engendre un gain non récurrent de plus de 1 900 000 $ qui sera reflété aux résultats du deuxième trimestre.

Il en résulte une entrée de fonds de 3 700 000 $ qui servira à rembourser des emprunts, régler le solde d'une acquisition annoncée précédemment et investir dans le développement de projets sur les terrains acquis récemment dans le secteur Lebourgneuf.

Le solde sera injecté dans le fonds de roulement de la Société.

Corporation Immobilière Cagim est inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX depuis le 21 septembre 2004.

Ses activités comprennent la gestion et l’acquisition immobilière. La Société compte plusieurs filiales, dont ADG Immobilier inc., Complexe Lebourgneuf inc. et Palim inc.

Tania Boulanger (photo) et Pierre-Hubert Séguin, du cabinet Séguin Racine, de Laval, ont conseillé la Corporation Cagin dans cette transaction.

Le groupe d’acheteurs était par ailleurs représenté par Me Ninon Cadieux, de Cadieux & Cadieux Notaires, de Ville Lorraine.
31728

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires