Nominations

Cinq nouveaux avocats chez Heenan

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-11-09 10:15:00

Heenan ne connaît pas la crise on dirait. Le cabinet annonce sur son site l’arrivée de cinq nouveaux avocats à son bureau de Montréal.

Il s’agit de Marie-Claude Bellemare, Nicolas Morin, Philipp Park, Antonio Nadaira, et Tommaso Nanci.

Marie-Claude Bellemare est membre du groupe de pratique du droit des Affaires. Elle concentre sa pratique sur le droit de l’environnement, des ressources naturelles et de l’énergie de même que sur le droit public en général. Me Bellemare a été chargée de cours au programme du baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke de 2005 à 2007, où elle a enseigné le droit de l’environnement. Elle a également pratiqué chez Fasken.

Nicolas Morin se spécialise dans le domaine du droit des affaires, plus particulièrement en fusions, acquisitions et valeurs mobilières. À titre de membre d'équipes juridiques mises sur pied pour la réalisation d'opérations, il s'occupe notamment d'achats, de ventes et de restructuration d'entreprises, tant pour les sociétés fermées que pour les sociétés dont les titres sont négociés à la bourse. Lui aussi a pratiqué chez Fasken.

Philipp Park est spécialisé dans les domaines de compétence suivants : fusions et acquisitions, financement à capital de risque, financement des entreprises, restructuration et transactions dans le secteur de la technologie. Il était chez Fraser Milner jusqu’à tout récemment.

Antonio Nadaira a été admis au Barreau du Québec en 2008. Pas d’autre information n’est disponible pour le moment sur le site de Heenan.

Tommaso Nanci a été embauché comme consultant en droit du travail. Il a obtenu son barreau en 1983. En 2002, Me Nanci avait fait l’objet d’un article dans le Devoir, qui le décrivait comme un proche de l’ex-ministre Alfonso Gagliano. Me Nanci aurait alors obtenu, selon le quotidienr, des contrats de la Ville de Montréal au moment même où la machine libérale fédérale, contrôlée par M. Gagliano, s'apprêtait à se mettre au service du maire Pierre Bourque pour l'élection municipale de 2001.

Photo: de gauche à droit, ''Nicolas Morin, Philipp Park, Tommaso Nanci''.
25626

21 commentaires

  1. Me
    Me
    >>>> Il a obtenu son barreau en 1983.

    Ne faites plus jamais ça s'il vous plaît. Le Barreau n'appartient à personne. On peut entrer au Barreau, en faire partie mais jamais le détenir pour que ça devienne "le nôtre".

    >>>> dans les domaines de compétence suivants

    Ça non plus.
    Un domaine de spécialisation, peut-être, quoique même ça c'est redondant.
    Un domaine de compétence... jamais!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Me
      You must be a joy at cocktail parties.

      > >>>> Il a obtenu son barreau en 1983.
      >
      > Ne faites plus jamais ça s'il vous plaît. Le Barreau n'appartient à personne. On peut entrer au Barreau, en faire partie mais jamais le détenir pour que ça devienne "le nôtre".
      >
      > >>>> dans les domaines de compétence suivants
      >
      > Ça non plus.
      > Un domaine de spécialisation, peut-être, quoique même ça c'est redondant.
      > Un domaine de compétence... jamais!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    code des professions
    code des professions ...

    188.2. Commet une infraction et est passible, pour chaque infraction, de l'amende prévue à l'article 188, quiconque sciemment:

    1° n'étant pas détenteur d'un certificat de spécialiste, se laisse annoncer ou désigner par un titre de spécialiste ou par un titre pouvant laisser croire qu'il peut agir à titre de spécialiste;

  3. Me
    Me
    De grâce, évitez de citer des dispositions pénales si vous êtes incapable de les comprendre. L'article, à ce que je sache, est écrit par un journaliste de droit-inc à la 3e personne. Or, la loi dit qu'en absence de certaines conditions il est interdit de se prétendre soi-même spécialiste, il n'est pas interdit aux autres de nous décrire comme tel. «Se laisse annoncer» concerne strictement ceux dont on a le contrôle: exemple: le département de publicité du bureau dont on fait partie.

    Par ailleurs, évitez de vomir des dispositions législatives en vrac. C'est jamais convaincant. Si vous en citez, concluez avec un petit paragraphe de votre cru qui démontre que vous avez compris ce que vous avez pondu. Visiblement, ici, ce n'est pas le cas.

  4. Me
    Me
    De plus, je suis fermement convaincu qu'il est permis de prétendre soi-même qu'on "se spécialise dans un domaine X". Cela signifierait qu'on oeuvre principalement dans le domaine en question. Je ne crois pas qu'il faut être si borné pour conclure que "je me spécialise dans le droit X" puisse être interprété comme synonyme de "j'en suis spécialiste".

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    question
    "Heenan ne connaît pas la crise on dirait. Le cabinet annonce sur son site l’arrivée de cinq nouveaux avocats à son bureau de Montréal."

    Ne connait pas la crise ou bien, suite a un menage ?

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    DSG
    « Heenan ne connaît pas la crise on dirait. »

    I’m tired of the links drawn between the financial crisis and the legal profession. The financial crisis was a liquidity problem that mainly affected financial institutions and had little or no impact on the practice of law, even for those practicing in business law.

  7. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    Get a life
    Get a life Me. Tu dois tellement être une personne sans intérêt dans la vie...

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Bravo!
    Bravo Me Park! Maintenant, il va falloir livrer...

  9. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    anonyme
    Me... il est trop fort ce mec

  10. lex
    Lex
    D'accord avec Me. Surtout pour ce qui est d'avoir "obtenu" sur Barreau...

  11. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    anonyme
    Me a raison. Même chose pour "j'ai fait mon droit".

  12. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re: DSG
    Les client d'Heenan oeuvrent donc dans un domaine où les répercutions de la crise financière dans l'économie réelle n'ont eu aucun impact.

    Quel est donc cette industrie miraculée ?

  13. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : DSG
    Umm... on what planet? According to Law.com there were so many layoffs in the US last year that "it's as if all of the lawyers working at two firms the size of Jones Day vanished in 2009."

    http://www.law.com/jsp/article.jsp?id=1202435276422

    > « Heenan ne connaît pas la crise on dirait. »
    >
    > I’m tired of the links drawn between the financial crisis and the legal profession. The financial crisis was a liquidity problem that mainly affected financial institutions and had little or no impact on the practice of law, even for those practicing in business law.

  14. Brad
    Me
    Me... il est trop fort ce mec
    D'accord avec Me. Surtout pour ce qui est d'avoir "obtenu" sur Barreau...
    Me a raison. Même chose pour "j'ai fait mon droit".

    Me arrêtez de vous répondre. C'est pathétique et je suis certain que vous n'êtes pas fier de vous. Tout le monde le sait. Franchement, qui écrirait réellement des commentaires pour vous appuyer ?

    • Fan de Me
      Fan de Me
      il y a 14 ans
      Re : Me
      > Me... il est trop fort ce mec
      > D'accord avec Me. Surtout pour ce qui est d'avoir "obtenu" sur Barreau...
      > Me a raison. Même chose pour "j'ai fait mon droit".
      >
      > Me arrêtez de vous répondre. C'est pathétique et je suis certain que vous n'êtes pas fier de vous. Tout le monde le sait. Franchement, qui écrirait réellement des commentaires pour vous appuyer ?

      MOI!

  15. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    anonyme
    > Franchement, qui écrirait réellement des commentaires pour vous appuyer ?

    surement ses collegues et stagiaires.

  16. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    Anonyme
    quelqun pourrait mexpliquer comment vous faites pour savoir que Me se repond a lui-meme? ou vous avez decide ca sans aucune preuve par pure jalousie?

  17. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Me
    >Me arrêtez de vous répondre. C'est pathétique et je suis certain que vous n'êtes pas fier de vous. Tout le monde le sait. Franchement, qui écrirait réellement des commentaires pour vous appuyer ?

    Je suis d'accord.

  18. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Congrats Phil!
    Phil Park - I choose not to set out another of the moronic comments one reads frequently on this Board. Rather, I choose to congratulate you and wish you well. You're a great individual and you deserve a successful careeer at Heenan. DM

  19. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    anonyme
    il ny a rien dextraordinaire que detre recu dans une firme expiree et vieux-jeu ou la plupart moisissent 10 ans avant de devenir associe.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires