Nominations

Fasken embauche cinq stagiaires

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-11-10 08:30:00

Fasken Martineau annonce avoir embauché cinq stagiaires, qui se joindront à titre d'avocat au bureau de Montréal lors de leur assermentation le mardi 1er décembre prochain.

Il s’agit de Jay Choi (Droit bancaire), de Frédérique Dupuy (Litige), de Justine Ferland (Litige), d’Anthony Houde (Droit du travail) et Jean-François Séguin (Droit des affaires).

Jay Choi s'est joint au bureau de Fasken Martineau en 2006. Il a obtenu son diplôme B.C.L./LL.B à la Faculté de droit de l'Université McGill en 2007. Pendant ses études de droit, il a pris part à la Revue de droit et politique du développement durable de McGill à titre de rédacteur senior. Après avoir travaillé comme assistant de recherche pour les professeures Rosalie Jukier, Lara Khoury et Marie-Claude Prémont, il a été stagiaire à temps partiel auprès de la juge Marie-France Bich de la Cour d'appel du Québec en 2006-2007.

En 2005, il a travaillé à Séoul, en Corée du sud, au cabinet Kim & Kim Law Offices pour un avocat-arbitre expert en droit commercial international. Jay Choi est impliqué dans son église locale où il fait du bénévolat et agit à titre d’administrateur au sein du C.A.

Frédérique Dupuy s'est jointe à l'équipe de Fasken Martineau en tant qu'étudiante à l’été 2006. En 2007, elle a eu l’occasion d’être affectée auprès du service juridique de la compagnie Merck Frosst. Elle a récemment complété la formation professionnelle de l’École du Barreau du Québec. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (LL.B.) de l’Université de Sherbrooke et complète actuellement, à cette même université, la rédaction d’un essai portant sur l’admissibilité de la recherche sur les cellules souches au Québec dans le cadre d’une maîtrise en biotechnologie et droit.

Durant ses études universitaires, Frédérique Dupuy a activement participé à la mise sur pied d’activité de réseautage professionnel au sein du Centre de développement professionnel. Elle a également agi à titre de mentor pour des étudiants de première année dans le cadre d’un programme de mentorat mis sur pied par la faculté de droit. Notons de plus qu’elle est membre d’une troupe de danse amateur en plus de s’intéresser grandement à la musique et la photographie.


Justine Ferland s’est jointe à l’équipe Fasken Martineau en tant qu’étudiante à l’été 2007 et y complétera son stage à la fin de l’année 2009. Précédemment, elle a obtenu un D.E.C. en sciences, lettres et arts au Collège André-Grasset avec mention d’excellence.

Communicative et extravertie, elle adore les arts de la scène et est membre d’une équipe d’improvisation. Elle a également déjà fait partie d’une troupe de théâtre. Passionnée de voyages, elle a visité plusieurs pays d’Europe ainsi que l’Australie; elle souhaite également explorer les autres continents dans un futur rapproché.

Dans ses temps libres, Justine aime le sport (particulièrement la planche à neige, le tennis et la natation) ainsi que la photographie et la lecture.

Anthony Houde détient un baccalauréat en droit (LL.B.) ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l'Université de Sherbrooke. Avant de se joindre à l'équipe Fasken Martineau, il a agi au sein de la direction du développement des produits d'une chaîne de vêtements reconnue et il a assisté le Vice-président aux affaires juridiques d'une importante entreprise minière.

Tout au long de son parcours universitaire, il s'est impliqué à titre de représentant de classe, de membre du conseil d'administration de l'association étudiante, d'organisateur de la Journée Carrière 2006 et de « coach accompagnateur » pour les étudiants de première année. Il a également obtenu une distinction pour la rédaction d'une opinion juridique dans le cadre du cours portant sur la responsabilité civile.

Anthony adore les voyages, la lecture, la musique et les activités sportives. Il affectionne particulièrement la randonnée pédestre, la raquette, le squash et la planche à neige.

Jean-François Séguin s’est joint à Fasken Martineau en 2006 en tant qu’étudiant. Il a travaillé principalement au sein du groupe de droit des affaires à l’été 2006, à l’automne 2007 ainsi qu’à l’été 2008 où il a été affecté au bureau de Londres.

En 2009, il a complété une maîtrise en droit (LL.M) à la New York University School of Law, ainsi que des études en finance à la Leonard N. Stern School of Business. Il est également détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) ainsi que d’un baccalauréat en droit (LL.B) de l’Université de Sherbrooke. Son essai de MBA portait sur la compétitivité de l’industrie biopharmaceutique québécoise face au développement de ce secteur dans les économies émergentes du BRIC. Il a de plus étudié à la China University of Political Science & Law, à Beijing, durant l’été 2005 et complété une formation à l’Investment Banking Institute, à New York, en 2008. Il a reçu plusieurs prix et distinctions académiques.

À NYU, Jean-François Séguin était éditeur pour le NYU Journal of Law & Business, président du chapitre de Phi Delta Phi et membre du Stern Private Equity Club. Durant ses études à Sherbrooke, Jean-François a œuvré comme analyste pour la direction du Mouvement Desjardins et a de plus séjourné au Center for Strategic & International Studies, à Washington D.C, en 2007, en tant que boursier du Ministère des Relations Internationales.

Jean-François a collaboré à divers projets académiques et professionnels, est membre de plusieurs associations et a été bénévole pour la Croix-Rouge canadienne.


Photo : de gauche à droite, ''Jay Choi, Frédérique Dupuy, Justine Ferland, Anthony Houde, Jean-François Séguin''.


29975

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires