Nouvelles

USA : les pertes d’emploi juridique à un niveau record

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-11-10 13:15:00

Le nombre d’avocats travaillant dans les 250 plus gros cabinets américains a chuté de 5259 en 2009, la plus importante baisse depuis que le National Law Journal a commencé à traquer ces statistiques il y a plus de trente ans.

Pour vous donner une petite idée de la dégringolade du marché de l’emploi juridique aux États-Unis, c’est comme si le quart des membres du Barreau du Québec avaient perdu leur job…en moins d’un an.

Quinze des 75 plus grands cabinets US ont perdu plus de 100 avocats au cours de la dernière année et sept des Top 50 se sont départis de plus de 200 juristes.

Petite remarque toutefois, si le nombre d’avocats salariés a baissé globalement de 8,7%, l’emploi chez les associés est demeuré stable. En fait, 30 cabinets américains du Top 50 ont même ajouté des associés!
5099

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires