Nominations

Le nouveau roi de McCarthy

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-11-13 14:15:00

Un Québécois vient d'être nommé président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault pour tout le Canada.

Marc-André Blanchard, actuellement associé directeur de la région du Québec, entrera en fonction le 1er janvier 2010, date à laquelle il succèdera à W. Iain Scott, 8 ans à la tête du cabinet.

« Notre vision de l’avenir pour le cabinet s’inscrit dans la prolongation de l’héritage légué par Me Scott, soit d’offrir continuellement des services juridiques de qualité exceptionnelle et d’accroître la valeur offerte aux clients », a dit Me Blanchard à l’annonce de sa nomination.

En acceptant la fonction, Me Blanchard devient à 44 ans le plus jeune avocat à diriger un cabinet national. En tant que président du conseil et chef de la direction, il supervisera les activités des sept bureaux de McCarthy Tétrault à travers le Canada et le Royaume-Uni et définira les orientations stratégiques du cabinet.

Me Blanchard est bien connu au Québec pour son implication au sein du Parti libéral, ayant siégé à l’exécutif du parti de 2000 à 2008 et agi comme conseiller de Michael Ignatieff.

L’avocat a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 1988 ainsi que trois maîtrises, deux décernées par l’Université Columbia et une par la London School of Economics. En 1999, les quotidiens La Presse et The Gazette l’ont inclus dans la liste des 40 jeunes leaders les plus prometteurs au Québec au tournant du millénaire. En 2004, la Jeune Chambre de commerce de Montréal et le magazine Lexpert l’ont respectivement élu « jeune professionnel québécois de l’année » et l’un des « 40 meilleurs avocats âgés de moins de 40 ans ».

imge #3167
18234

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires