Charest en hausse, FMC et compagnie en baisse

Main image

Amélia Salehabadi

2009-11-20 14:15:00

Quels sont les acteurs du monde juridique qui ont la cote aujourd'hui? Quels sont ceux qui en arrachent? Amélia Salehabadi vous les présente...

En hausse

Le gouvernement Charest, pour avoir maintenu sa décision de continuer les projets CHUM en PPP.

Avec respect, je soutiens que le Vérificateur Général et son équipe ne sont pas des experts en la matière complexe des PPP. Ce dernier, dans son rapport sur les PPP, mélange un peu les concepts, parlant par exemple de la possibilité de concessions au lieu de PPP. Or, un PPP prend souvent la forme d’une concession...

Attention, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Pour moi, PPP : oui, absolument mais un vrai de vrai, pas un simili.

Avec un réel transfert des risques financiers, calendaires et techniques, pendant 25 ans au privé. Sans possibilité de pleurnichages après du privé pour les dépassements de coûts. Le privé les assume. C’est pourquoi un vrai PPP est profitable pour les citoyens et pas attrayant pour le privé. En supprimant les PPP, le privé est mort de rire. Il est payé au bout du compte autant et n’assume pas les risques.

En baisse

FMC , Me Michel Brunet , Monsieur Pierre Lortie, Me Pierre Lefebvre ex-PDG del’agence dans le dossier PPP, Madame Monique Jérôme Forget, qui par leurs actions ont grandement nui à la réputation des PPP au Québec…

En fait, on se demande qui était le véritable patron de l’agence pour le dossier CHUM, son PDG ou un consultant?

Le Vérificateur Général ainsi que la une du Devoir de ce matin ont permis de mettre en pleine lumière ces secrets de Polichinelle que bien des gens dans l’industrie connaissaient.

Une absence de transparence, une gestion douteuse du dossier et un manque de compétence à reprocher à l’Agence des PPP.
32029

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires