Opinions

Radiation de Parizeau : Boisvert en désaccord

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-11-23 10:15:00

Ce n’est pas qu’il pense beaucoup de bien d’elle, au contraire, il se vante ce matin d’avoir écrit « le plus grand nombre d'articles sur cette professionnelle du divorce en forme de guérilla »

Mais le chroniqueur Yves Boisvert se dit néanmoins en désaccord avec le Barreau du Québec qui s’oppose farouchement à la réinscription de Micheline Parizeau, bien que sa radiation soit terminée depuis quatre ans.

« Malgré tout le mal que je pense de son style et de ses actions passées, qui ont empoisonné nombre de vies et ruiné plusieurs personnes, il n'en demeure pas moins qu'elle a été radiée pour cinq ans. Pas 25. Que veut dire le nombre d'années de la sanction s'il peut être étiré arbitrairement? » écrit Boisvert, dans la Presse de ce matin.

Rappelons-le, on apprenait la semaine que moins d’un an après avoir été réintégrée au Barreau, l’avocate s’était vue de nouveau radiée, à la suite d’une décision de la Cour supérieure.

imge #3199


Yves Boisvert estime qu'il faut des faits nouveaux et de nouveaux motifs sérieux pour refuser une réinscription à quelqu'un dont la compétence n'est pas mise en doute. Cela ne devrait pas être l'occasion pour un ordre professionnel de récrire une sanction sans autre forme de procès.

Je vous invite à lire sa chronique ici…et à revenir sur Droit-inc.com ensuite, pour nous dire si vous êtes en accord ou non avec ses arguments.
8210

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires