Gala AJBM 2009

Prix AJBM : Qui va gagner ?

Main image

Natacha Mignon

2009-11-26 15:00:00

Dix-huit avocats montréalais seront nerveux ce soir à l’hôtel Nelligan, où aura lieu le gala annuel de l’Association du Jeune Barreau Montréalais (AJBM). Six d’entre eux seront couronnés. Mais qui va gagner ?

Pour la troisième année consécutive, l’AJBM veut ainsi récompenser ceux de ses membres qui se sont distingués par leurs réalisations professionnelles et leur implication sociale au cours des douze derniers mois.

« Je suis fier et honoré que ma candidature ait été soumise par l’association des avocats de la défense de Montréal », confie Me Walid Hijazi, nommé en droit criminel et pénal.

S’ils admettent s’être renseignés sur le parcours de leurs colistiers, tous les candidats se préparent dans un esprit bon enfant et sans pression.

« La grosse question que je me pose, c’est lequel des deux nœuds papillons achetés pour l’occasion je porterai ce soir, dit Me Dominic C. Belley, en liste en litige civil et commercial. Si j’ai un discours prêt en cas de victoire ? Non, j’irai avec l’émotion du moment. ».

Pour Me Julie Dilli, présente dans la catégorie droit de la famille, « le simple fait de figurer parmi des gens qui exercent depuis plus longtemps fait déjà très plaisir ».

« Je n’ai pas de pression, je suis contente d’être sur la liste. Si je gagne ce sera seulement un petit plus », dit Me Maude Fréchette, présélectionnée en droit corporatif.

Jouons un peu

Vous connaitrez dès demain les noms des vainqueurs sur notre site. Mais quels sont pour vous les candidats méritant ce soir les récompenses de l’AJBM ?

Vous avez ce soir jusqu’à 19 heures la possibilité de voter dans l’espace habituellement dédié aux commentaires.

1 Avocat AJBM de l’année – Droit corporatif
A. Francis Alerte
B. Maude Fréchette
C. Niko Veilleux

2 Avocat AJBM de l’année – Droit criminel et pénal
A. Annie Émond
B. Walid Hijazi
C. Julie Provost

3 Avocat AJBM de l’année – Pratique en contentieux / Juristes de l’état
A. Claudie Imbleau-Chagnon
B. Hugo Jean
C. Nicolas Vanasse

4 Avocat AJBM de l’année – Pro bono / Implication sociale
A. Paul St-Pierre Plamondon
B. Geeta Narang
C. Hugues Surprenant

5 Avocat AJBM de l’année – Droit de la famille
A. Julie Dilli
B. Caroline Harnois
C. Justin Roberge

6 Avocat AJBM de l’année – Litige civil et commercial
A. Dominic C. Belley
B. Gabriel Hébert Tétrault
C. Mathieu Turcotte


À noter que la participation au concours se fait sur une base volontaire, chaque participant étant, en pratique, recommandé par ses pairs. L’AJBM a reçu cette année environ 45 candidatures, parmi lesquelles elle a présélectionné 18 profils, soit 3 par catégorie.
15676

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires