Nouvelles

Oui à Al Jazeera grâce à Fasken!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-12-02 10:15:00

Le Conseil de la radiodiffusion et télécommunications canadiennes a approuvé la semaine dernière la demande d'ajouter la télé d'Al-Jazeera English à sa liste de diffusion par satellite.

La demande avait été faite le 27 février dernier par Ethnic Channels Group Limited.

« Nous somme très satisfaits de la décision rendue par le CRTC. Celle-ci arrive après 18 mois de travail délicat au nom de nos clients en matière réglementaire et de relations gouvernementales, a déclaré Robert Buchan, conseiller juridique chez Fasken Martineau qui a représenté la chaîne anglaise d’Al Jazeera. J’ai été impressionné par le professionnalisme et la courtoisie dont nos clients ont fait preuve à chaque étape du processus. »

Dans la décision affichée sur son site Web, le CRTC a approuvé la demande visant l’ajout de la chaîne anglaise d’Al Jazeera aux listes des services par satellite admissibles à une distribution en mode numérique. La décision est disponible en ligne ici.

Le réseau sœur de la chaîne d’Al Jazeera, Al Jazeera Arabic, a fait face à une forte opposition lorsqu’il a présenté une demande visant sa diffusion au Canada en 2003. Il y a toutefois eu peu d’opposition à la récente demande de la chaîne de langue anglaise qui présente des émissions d’information diffusées 24 heures sur 24.

La chaîne anglaise d’Al Jazeera est un service de nouvelles en langue anglaise primé en provenance du Qatar.
12071

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires