Nouvelles

Il remange…

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-12-01 16:35:00

Est-ce parce qu’il appréhendait les foudres du Fou du droit? Peu importe, Nima Mazhari remange...

Il a en effet interrompu sa grève de la faim qu'il avait entamée «pour protester contre une injustice politiquement organisée.»

Son refus de s'alimenter n'aura finalement duré que six jours, rapporte le Journal de Québec.

Le conjoint de Myriam Bédard, rappelons-le, est emprisonné depuis quelques semaines pour vol et recel d'œuvres d'art.

C’est le geste d'un gardien qui l'aurait particulièrement ému et l’aurait convaincu de remanger.

«Un gardien membre du personnel de l'établissement m'a amené une tranche de viande avec six morceaux de frite qu'il avait séparé de sa propre nourriture afin de partager son souper avec moi. Ce geste grandement humain m'a touché énormément. D'ailleurs, j'avais constaté comment ma grève de la faim avait touché les membres du personnel dans le secteur, les détenus et beaucoup de gens qui m'ont envoyé des messages de solidarité», écrit M. Mazhari, dont ls propos sont rapportés par le quotidien.

Il souligne également que le système judiciaire n'a pas été impartial, juste et équitable envers lui. Pour cette raison, il souhaite que son dossier soit soumis à la Cour suprême du Canada.
6008

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires