Nouvelles

Facturez-vous vos cartes de Noël?

Main image

Rene Lewandowski

2009-12-03 08:30:00

Bon, y’a pas encore de neige mais c’est quand même bientôt le temps de souhaiter ses bons vœux à clients et amis.

Avec Internet, il est vrai, on peut désormais envoyer cartes de vœux et bons souhaits électroniquement. N’empêche qu’il faut tout de même prendre le temps de rédiger quelque chose de plus ou moins original à tout ce monde.

Et le temps, comme tout bon avocat le sait, c’est de l’argent.

Si je vous parle de ça c’est simplement en réaction à une conversation que j’ai eue récemment avec un juriste.

L’avocat (e) me racontait qu’à une certaine époque, dans son ancien bureau, on l’avait assigné à la rédaction des cartes de vœux à faire parvenir aux clients des avocats du cabinet.

Bon, jusque-là rien d’extraordinaire, il faut bien que quelqu’un le fasse.

Sauf que, et c’est là que ça devient fichtrement intéressant, l’avocat-rédacteur-de-cartes-de-vœux facturait ensuite les clients en question pour le temps passé à rédiger leur carte! Une petite demi-heure glissée comme ça dans une feuille de temps …

Qui dit mieux?
8761

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires