Nominations

Une nouvelle chez...

Main image

Audrey Bonaque

2022-01-17 08:30:00

Une avocate quitte un grand cabinet d’avocats pour une grande entreprise médiatique. Qui est-elle ?

Me Julie Abran-Côté. Source: LinkedIn
Me Julie Abran-Côté. Source: LinkedIn
Après plus de trois ans chez BLG, Julie Abran-Côté devient conseillère juridique senior chez Bell Media.

« Très enthousiaste et heureuse de débuter aujourd’hui à titre de Conseillère juridique senior chez Bell Media! », a-t-elle écrit sur LinkedIn.

Sa pratique est axée en droit des affaires et du divertissement.

Depuis le début de sa carrière, elle a acquis de l’expérience dans divers domaines du droit. En effet, elle a débuté à titre de stagiaire chez Joli-Coeur Lacasse Avocats. Puis, elle a œuvré en litige civil et commercial chez Seal Seidman pendant cinq mois en 2013.

Par la suite, Me Abran-Côté a poursuivi sa pratique en droit transactionnel et commercial chez Besner avocats d’affaires pendant deux ans. Elle a aussi travaillé au cabinet Legault Joly Thiffault pendant deux ans et demi. De 2018 à 2021, elle a exercé dans le groupe droit des affaires et droit des sociétés de BLG.

Elle s’implique bénévolement au sein de divers organismes, dont le Collège des administrateurs de sociétés, depuis 2019. Elle siège au conseil d’administration du théâtre Hector Charland depuis plus de trois ans et demi.

Diplômée en droit de l'Université de Montréal, elle a été admise au Barreau du Québec en 2013.
5542

1 commentaire

  1. A
    A
    Les filles ne sont pas faites pour les grands cabinets.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires