Nouvelles

Un juge poursuit André Arthur!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-12-15 12:15:00

Pour des propos jugés diffamatoires tenus lors de l'émission ''Le midi avec Arthur'', un juge a décidé d’intenter une poursuite de 200 000 $ contre André Arthur, V, anciennement TQS, et les frères Maxime et Julien Rémillard.

L’histoire est rapportée ce matin par le quotidien Le Soleil.

Richard Grenier, magistrat de la Cour supérieure, chambre criminelle, affirme dans sa poursuite que l’animateur l'a accusé de corruption du système judiciaire, «une accusation criminelle grave à l'endroit d'un juge», lit-on dans le document déposé en Cour supérieure, chambre civile. Arthur est également revenu sur les liens d'amitié entre le juge Grenier et Robert Gillet.

Lors de cette émission du 17 mars, Arthur parlait de l'affaire Cathie Gauthier, cette femme du Saguenay accusée du meurtre de ses trois enfants. La veille, le juge Grenier avait remis la femme en liberté à la condition qu'elle séjourne dans une maison pour femmes.

Dans sa poursuite, le juge reproche à Arthur d'avoir relaté de fausses rumeurs sur les circonstances entourant sa nomination. L'animateur a parlé à plusieurs reprises de «juge mystérieux» en insinuant que les circonstances entourant sa nomination demeuraient obscures, tout en laissant entendre qu'il devait sa nomination à des contacts politiques plutôt qu'à ses compétences, lit-on dans le document.

Pour lire la suite, cliquez ici.
5628

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires