Nouvelles

Affaire Jones : un recours collectif contre la Royale?

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-01-19 08:30:00

Les 175 victimes d’Earl Jones estiment que la Banque Royale a une responsabilité dans cette affaire et pourraient entamer des procédures judiciaires contre l’institution financière.

Selon le site Argent, une demande de recours collectif visant l’institution bancaire est en train d’être préparée par le cabinet d’avocats Stein & Stein et pourrait être déposée d’ici deux mois.

«Nous avons effectivement obtenu ce mandat de la part des victimes. Notre opinion juridique sera terminée à la fin de la semaine», a souligné Neil Stein à Argent.

Si la demande est acceptée, M. Stein affirme qu’il a bon espoir de recouvrer l’argent perdu par les investisseurs floués. «Les banques sont de bons citoyens corporatifs et elles sont solvables, donc les chances sont bonnes de revoir les montants», a-t-il souligné.

La semaine dernière, l’avocat de M. Jones, Me Jeffrey K. Boro avait remis en question le rôle de la Banque Royale qui avait permis à Earl Jones d’ouvrir un compte où il avait une discrétion totale.

Dans un rapport du 19 août dernier, le syndic de faillite avait constaté que M. Jones avait fait des retraits personnels ou irréguliers de 12,3 millions $ sur 15 ans dans le compte de ses clients de la succursale de Beaconsfield dans l’Ouest de l’Île. Le conseiller avait également accès à une carte de débit et pouvait retirer à sa guise.

Ces retraits provenant de son compte en fidéicommis de la Banque Royale avaient servis pour l'achat de voitures et de condos ou le paiement de cartes de crédit.

Pour lire la suite, cliquez ici.
10410

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires