Fusions et acquisitions

Noveko International en voie d'acquérir Laboratoire SyMa Inc.

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-11 08:04:00

Noveko International Inc. a annoncé hier avoir signé une offre d'achat avec Laboratoire SyMa Inc., en vue d'acquérir la totalité des actions émises et en circulation de SyMa ainsi que tous ses droits de propriété intellectuelle.

La transaction est sujette à une vérification diligente et à l'approbation des autorités concernées ; sa clôture pourrait avoir lieu au cours des prochaines semaines.

Il est prévu que l'acquisition par Noveko de toutes les actions émises et en circulation de SyMa ainsi que de tous les droits de propriété intellectuelle afférents aux produits et services qui sont produits, commercialisés, distribués ou en voie de développement par SyMa, notamment la gamme de produits commercialisés sous la marque Azuro, sera conclue en considération du paiement d'un montant de 0,5 million $ en espèces de la part de Noveko et de l'émission d'un million d'actions catégorie A de Noveko.

Ces actions seront sujettes à une période de détention obligatoire d'au moins quatre mois, conformément à la réglementation de la Bourse de croissance TSX.

Fondée en 2003, SyMa est une société privée québécoise, spécialisée dans la fabrication de produits d'hygiène assainissants, plus spécifiquement les produits exclusifs antibactériens (pour mains, pieds, surfaces) commercialisés sous la marque Azuro.

La gamme Azuro répond à une demande croissante pour des produits désinfectants, efficaces contre divers agents pathogènes, d'utilisation pratique dans des établissements de santé, des lieux publics, des entreprises, etc. et pouvant être distribués également dans les commerces de détail, dans différents formats destinés aux consommateurs.

"Nous sommes fiers de saisir cette opportunité. SyMa a développé une excellente gamme qui se démarque par ses propriétés et sa présentation.
Commercialisés depuis seulement un an et demi, ses produits jouissent déjà d'une solide réputation dans le marché québécois, étant notamment distribués par des chaînes de pharmacies telles que Jean Coutu, Proxim, Brunet et Le Comptoir Wal-Mart, de plusieurs centaines de magasins d'accommodation Couche-Tard et de commerces de détail. Les opérations de SyMa sont très compatibles avec nos activités reliées aux masques et aux filtres à air antimicrobiens Noveko, qui présentent un fort potentiel à l'échelle nord-américaine et internationale. Nous prévoyons offrir des kits de voyage et de pandémie incluant les masques et filtres antimicrobiens Noveko et les produits Azuro. Cette acquisition offre donc d'excellentes opportunités compte tenu des synergies commerciales potentielles, d'autant plus que SyMa a divers projets de développement sur la table", a indiqué M. Alain Bolduc, président et chef des opérations de Noveko International Inc.

M. André Leroux, président du conseil et chef de la direction de Noveko
International Inc. se dit "très heureux que M. Marc Demers, président de SyMa, dont l'entrepreneurship et le dynamisme sont bien connus dans le milieu des affaires du Québec, se joigne à l'équipe de Noveko pour continuer d'assurer l'expansion et la croissance d'Azuro".

Quant à M. Marc Demers, il souligne qu'il est "d'autant plus confiant de pouvoir accélérer le développement et la commercialisation des produits Azuro alors que SyMa pourra bénéficier des différentes ressources du groupe Noveko".

Me Alain Falardeau (photo), du cabinet Marchand Melançon Forget, chapeaute le dossier pour Noveko International Inc.

Du côté de Laboratoire SYMA Inc., il s’agit de Me Benoît Girouard, du cabinet Monfette Girouard.
4883

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires