Fusions et acquisitions

CAE élargit ses activités en Inde avec l'acquisition de Macmet Technologies

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-12 09:38:00

CAE a annoncé hier la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Macmet Technologies Limited pour un montant d'environ 5 millions $CA en espèces.

Macmet, dont le siège social est à Bangalore, en Inde, est la plus importante société de simulation du pays. Macmet possède une large expérience en conception de simulateurs pour les forces aériennes, terrestres et navales.

"L'acquisition de Macmet nous ouvrira plus grand l'accès au florissant marché indien et nous apportera des capacités nouvelles pour offrir des dispositifs de formation d'entrée de gamme à des prix avantageux", a déclaré Marc Parent, président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés chez CAE.

"CAE dessert depuis longtemps le marché indien et a annoncé au cours de son exercice passé des projets d'ouverture d'un centre de formation à Bangalore et de prise en charge de deux écoles de formation de pilotes. Par l'acquisition de Macmet, CAE affiche encore plus fortement sa volonté de fournir aux marchés civil et militaire indiens le catalogue le plus complet au monde de produits et de services pour la formation par la simulation."

Macmet qui a 90 employés, fournit depuis plus de dix ans le marché indien en solutions de simulation. La société construit, répare et modernise des simulateurs de vol, des entraîneurs pour les équipages d'engins blindés et des entraîneurs tactiques pour les forces navales.

Elle développe aussi des logiciels pour des simulations et a notamment réalisé des simulations constructives pour des jeux de guerre navale.

Au nombre des récents programmes réalisés par Macmet figurent la mise au point d'un simulateur de l'hélicoptère Cheetah pour l'Armée de terre indienne, celle d'un entraîneur partiel de MiG-27 pour l'Armée de l'air indienne, et la réalisation d'entraîneurs des équipes de commandement pour la Marine indienne.

A Bangalore, CAE compte déjà pas loin de 150 ingénieurs qui font le développement de bases de données visuelles, de systèmes avion et de logiciels pour les systèmes de soutien de l'instructeur, ainsi que la vérification et la validation de logiciels pour CAE.

"Faire partie de l'une des sociétés de simulation et de formation les plus réputées et les plus largement implantées dans le monde est vraiment emballant pour Macmet", a déclaré H.J. Kamath, président de Macmet Technologies.

"Nous allons jouer un rôle clé dans l'expansion de CAE en Inde et nous sommes ravis de devenir les représentants des vastes capacités de CAE auprès du marché indien de la défense et de l'aéronautique."

CAE était représentée par son vice-président, affaires juridiques, Hartland Paterson (photo), assisté du cabinet Khaitan & Co, en Inde.
3832

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires