Fusions et acquisitions

Le Fonds de revenu GENIVAR acquiert SEG Engineering de Winnipeg

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-13 07:36:00

Le Fonds de revenu GENIVAR a annoncé hier l'acquisition de SEG Engineering Inc. (SEG), une firme de Winnipeg, spécialisée en infrastructures municipales.

"L'arrivée de SEG au sein de GENIVAR renforce notre présence au Manitoba et positionne notre firme dans cette province comme un joueur clé dans ce marché qui demeurera très actif au cours des prochaines années", a mentionné Pierre Shoiry, président et chef de la direction de GENIVAR.

« SEG est très complémentaire sur le plan de la clientèle parmi laquelle figure la Ville de Winnipeg, de nombreux développeurs domiciliaires et la communauté des Premières nations, alors que GENIVAR dessert actuellement plusieurs municipalités rurales, villes et villages du Manitoba, a ajouté M. Shoiry.

Dirigée par Ian McKinnon, P.Eng., SEG a été fondée à Winnipeg en 1979 et compte 20 employés. La firme offre des services en génie municipal, incluant la planification, l'implantation et le renouvellement d'infrastructures municipales, le traitement de l'eau potable et des eaux usées et la distribution de l'eau.

Elle compte parmi sa clientèle de longue date la Ville de Winnipeg, plusieurs des plus importants développeurs domiciliaires du Manitoba, dont Qualico Developments et Novamet Development Corporation. SEG travaille également auprès d'une quarantaine de communautés des Premières nations au Manitoba et en Ontario.

"Nous sommes très heureux de nous joindre à GENIVAR, une firme des plus
dynamiques dans l'industrie du génie-conseil au Canada, a dit M. Ian McKinnon, président de SEG. Le modèle d'affaires décentralisé de GENIVAR qui privilégie l'enracinement dans nos communautés et le développement local des compétences tout en ayant accès au vaste réseau de la firme à travers le Canada est très attrayante et nous permettra de davantage nous développer", a dit M. McKinnon.

Projets de SEG

SEG a récemment complété l'ingénierie portant sur l'implantation des infrastructures municipales de la phase finale de la subdivision Island Lakes et réalise actuellement l'implantation des infrastructures portant sur les subdivisions Sage Creek et Harbourview South pour Qualico Developments.

La firme travaille également sur un mandat visant à élargir à quatre voies le boulevard Lagimodiere et la réhabilitation de l'autoroute Oak Point Highway pour la Ville de Winnipeg.

GENIVAR est une firme canadienne en services de génie-conseil offrant aux clients des secteurs public et privé une gamme complète de services conseils professionnels à toutes les phases d'exécution d'un projet, y compris la planification, la conception, la construction et l'entretien.

Ses clients, de toute envergure, sont présents dans des segments de marché variés tels que le bâtiment, l'industriel et l'énergie, les infrastructures urbaines, le transport et l'environnement.

L'effectif de GENIVAR totalise plus de 2 000 employés au Canada et à l'international.

GENIVAR était représentée par Stikeman Elliott, avec une équipe composée de Maxime Turcotte (photo) et Marie-Michèle Normandeau.

Garth Reimer et Ian Clunnie de Campbell Marr LLP représentaient SEG Engineering.
4253

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires