Immobilier

L’Université Concordia acquiert la maison mère des Sœurs Grises

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-16 08:37:00

Le 15 mai 2007, l’Université Concordia a acquis la maison mère des Sœurs Grises de Montréal, située au 1190-1200, rue Guy, Montréal, pour une somme de 18 millions de dollars.

La propriété servira éventuellement à des fins éducationnelles, et plus particulièrement, à l’établissement principal de la faculté des beaux-arts.

Les Sœurs Grises, à titre de locataires, continueront d’occuper certaines portions de la propriété pour les 15 prochaines années.

De fait, le transfert des lieux loués conservés par les Sœurs Grises sera effectué en plusieurs étapes successives, dont la dernière sera en février 2022.

Lors de cette transaction, les Sœurs Grises étaient représentées par une équipe de BCF, dirigée par Jean-François Hudon, associé au sein du groupe services financiers et droit immobilier, assisté de Piero Biasini, Julie Loranger et Johanne Ouellet.

L’Université Concordia était représentée par une équipe de De Grandpré Chait, composée de Marc Rubin, Frederica Jacobs, Alain Robichaud et Daniel Martin, tous membres du groupe de droit immobilier.
31483

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires