Fusions et acquisitions

Osisko achète la propriété East Amphi pour 6,1 millions $

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-18 10:06:00

Le 29 juin 2007, Osisko Exploration Inc. a complété l’acquisition d’éléments d’actifs reliés à la mine East Amphi, située également en Abitibi, au terme d’une convention d’achat d’actifs intervenue avec les Mines Richmont Inc.

Osisko a payé une somme de 2,25 M $ en espèces et a émis un total de 1 109 000 actions, d’une valeur d’environ 5,50 $ chacune, et ce, pour un total de 6 100 000 $.

La propriété est située immédiatement au nord et à l’ouest de la propriété Canadian Malartic et couvre une superficie de 3187 hectares.

Elle inclut la Mine East Amphi, exploitée par Mines Richmont, et dont la fermeture est prévue pour le début de juin 2007.

Le gisement aurifère Canadian Malartic, ainsi que les secteurs adjacents, tous détenus à 100% par Osisko, font présentement l'objet d'une évaluation pour des fins d'exploitation majeure à ciel ouvert d'une ressource de fort tonnage à Malartic.

Une mise à jour de l'estimation préliminaire de ressources inférées, effectuée sur le gisement principal conformément aux standards du Règlement 43-101, a été publiée le 5 juillet 2007 et le rapport complet sera déposé sous peu sur SEDAR.

Nicolas Leblanc (photo), de Lavery, de Billy, a conseillé la société minière dans le cadre de la transaction et Julia Wojciechowska l’a assisté pour les aspects de valeurs mobilières.
5560

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires