Reportages

Stikeman vire au vert

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-19 10:39:00

Signe des temps, le cabinet Stikeman Elliott a décidé de faire sa part pour protéger l’environnement.

Un comité ayant pour objet l'étude de l'impact environnemental des habitudes du cabinet a ainsi été créé au début de l’année.

L’objectif ? Trouver des façons de réduire les effets nocifs sur notre planète.

Auto-baptisé le « Groupe Vert », ce comité regroupe pour l'instant un peu plus d'une vingtaine d'avocats et certains membres des services internes et des achats.

Depuis sa création, le Groupe Vert a permis notamment l'élimination de verres en styromousse, le remplacement dans le salon des avocats des ustensiles et des assiettes en plastique par de la coutellerie et des assiettes en porcelaine, et la mise en place avec la collaboration d'un gestionnaire d'un programme de recyclage des cannettes et autres contenants en plastique et en verre à l'échelle de l'immeuble.

Le Groupe Vert étudie présentement la possibilité d'instaurer d'autres mesures dites plus « vertes » au sein du cabinet.
4595

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Heu, le papier?
    Surprenant qu'on n'ait pas touché le papier... Avec les ordinateurs que tous possèdent, y a-t-il réticence à voir disparaitre le papier ou, à tout le moins, à en réduire l'usage?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires