Nouvelles

Moins de boulot pour les cabinets

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-06-07 11:15:00

Les cabinets d’avocats doivent s’attendre à recevoir moins de travail et plus de concurrence de la part des départements juridiques d’entreprises.

Un sondage de Robert Half Legal réalisé auprès de 150 conseillers juridiques des plus importantes entreprises américaines et canadiennes indique en effet que le quart d’entre eux planifient de réduire leur
« dépendance » aux cabinets externes.

À la place, les départements juridiques augmentent leurs effectifs à l’interne. Plus du quart des avocats d’entreprises ont ainsi mentionné qu’ils avaient l’intention d’embaucher en 2010.

Aucun n’a prédit une réduction de personnel dans ce département.

En revanche, seulement 10% des avocats interrogés ont indiqué vouloir augmenté le volume de travail à leurs avocats externes, alors que 61% ont répondu ne rien vouloir changé.
4054

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires