Carrière et Formation

Procès Depp-Heard : une étoile est née

Main image

Jean-francois Parent

2022-06-08 14:15:00

L’avocate de Johnny Depp a maintenant ses fans, qui se prennent en photos avec elle. Elle vient également d’être nommée associée par son cabinet.

Camille Vásquez faisait partie des avocats qui représentaient Johnny Depp. Source: Twitter
Camille Vásquez faisait partie des avocats qui représentaient Johnny Depp. Source: Twitter
Elle n’était pourtant qu’une parmi les neuf avocats qui représentaient Johnny Depp dans son procès contre son ex-femme Amber Heard.

Le cabinet Brown Rudnick, spécialisé dans les litiges de stars et d’athlètes, avait dépêché une armée pour son célèbre client, incarnation du pirate des Caraïbes.

Mais la plaideuse Camille Vásquez est rapidement devenue la figure de proue du procès, avec ses interrogatoires serrés, sa répartie et un sourire qui a conquis les hordes d’internautes, qui sont des centaines de milliers à relayer ses photos sur les réseaux sociaux.

Résultat : l’avocate, qui pratique en litige depuis 2011, a cassé la baraque. Le cabinet, qui accorde habituellement l’association à la fin de son année financière, s’est vu forcé de devancer les choses.

Et vient d’élever Camille Vásquez au rang d’associée du cabinet.

« La prestation de Camille pendant le procès a montré au monde qu’elle était prête à passer à l’étape supérieure », a annoncé Brown Rudnick dans un communiqué.

Plusieurs de ses interventions ont d’ailleurs été reprises sur les réseaux sociaux, où elles sont devenues virales.

Les observateurs de la scène juridique s’entendent pour dire que la visibilité obtenue par la plaideuse lors du procès, entièrement télévisé pendant près de deux mois, a rapidement augmenté sa valeur sur le marché.

Sans compter qu’ils étaient des millions, sur les réseaux sociaux, à applaudir chacun de ses faits et gestes, la louangeant autant que si elle avait été le messie. Ce qu’elle était par ailleurs pour les fans de Johnny Depp, qui disposent par ailleurs d’une force de frappe appréciable qui a élevé Camille Vásquez au rang de déesse.

Pas question pour Brown Rudnick de laisser partir sa star du moment, alors que la concurrence se massait aux portes pour offrir mers et mondes à Camille Vásquez.

Elle était d’ailleurs reconnue comme une redoutable spécialiste du litige, bien avant Johnny Depp. D’autant qu’elle devait sûrement déjà être pressentie pour l’association, sans quoi son cabinet ne l’aurait probablement pas envoyée dans pareille arène.

Sa victoire n’aura fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà, en somme.
7889

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires