Nouvelles

Une femme dirigera les avocats ontariens

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-06-30 11:15:00

Une avocate a été élue à la tête du Barreau du Haut-Canada comme 63e trésorier et troisième femme à tenir ce rôle.

Il s’agit de Laurie Pawlitza, qui succède au trésorier sortant, Me W. A. Derry Millar, à compter du 29 juin 2010.

Le trésorier, dans ce cas-ci la trésorière, est le responsable élu à la tête du Barreau pour présider les réunions du Conseil d’administration.

Associée chez Torkin Manes s.r.l., Me Pawlitza a d’abord été élue comme conseillère au Barreau en 2003 et réélue en 2007. Me Pawlitza a occupé de nombreux postes importants, a siégé à titre de coprésidente du groupe d’étude sur la rétention des femmes dans la profession juridique et a été membre du groupe d’étude sur l’accès à la profession et l’agrément. Plus récemment, elle a été présidente du Comité sur le perfectionnement professionnel et vice-présidente du Comité des affaires publiques et des relations avec le gouvernement.

La trésorière Pawlitza est très active dans la communauté juridique, ayant servi sur de nombreux conseils, y compris à titre d’administratrice à celui de LAWPRO et comme membre de l’exécutif du droit de la famille de l’Association du Barreau de l’Ontario, du Comité sur les règles du droit de la famille et comme fiduciaire du Lawyers Club. Elle a aussi siégé comme présidente et administratrice de la fondation Casey House et s’est engagée activement au conseil régional central du YMCA.

Mme Pawlitza a reçu son LLB de l’Université de Saskatchewan en 1983 et a été assermentée en Ontario en 1986. Elle est une plaidante engagée et s’y connaît dans le droit de la famille. Elle a d’ailleurs été nommée l’une des praticiennes les plus importantes au Canada par The Canadian Legal Lexpert Directory et meilleure avocate par Best Lawyers in Canada.

En 1995, Me Pawlitza a été conseillère dans le premier cas canadien permettant l’adoption aux couples du même sexe. Elle a récemment été reconnue par le Fonds d’action et d’éducation juridiques pour les femmes pour son travail sur la rétention des femmes en pratique privée.

imge #4133
13541

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires