Nouvelles

Agression sanglante à la Cour d'appel

Main image

Agnès Wojciechowicz

2010-08-06 10:15:00

Débouté par le juge François Doyon, un plaignant roue de coups la partie adverse en pleine salle d'audience de la Cour d'appel!

Mercredi en fin de journée, à l'énoncé du rejet de sa requête, Sylvain Gaudreau s'est jeté sur les deux hommes auxquels il était opposé dans une affaire d'expulsion.

A l'énoncé du verdict, l'homme qui se représentait seul, a d'abord insulté l'assistance avant de lancer une valise en direction de ses adversaires.

Il aurait ensuite saisi un stylo pour les agresser. Une des victimes aurait perdu connaissance sous la force des coups tandis que l'autre aurait failli perdre un œil.

« Je n'avais rien vu de tel en 51 ans de pratique du droit, a raconté Me Judah Wolofsky à La Presse. Il les a tellement frappé que le sang coulait comme le fleuve Saint Laurent. »

Ce n'est qu'en sortant de la salle d'audience que l'agresseur présumé aurait croisé un constable.

Par la suite, cet homme de 47 ans ayant des antécédents judiciaires pour agression, a été accusé de voies de fait armées ayant causé des blessures.

Consultez La Presse pour lire la totalité de l'article.
9537

9 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Se prendre en main
    Puisque personne n'est garant de l'état mental des justiciables,il me semble que la moindre des choses c'est d'avoir un agent de securité par salle d'audience. Un dédecteur de métal n'est certes pas suffisant

  2. DSG
    See!
    You don’t need lawyers specialized in drafting factums to go to the court of appeal. The guy was representing himself.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : See!
      > You don’t need lawyers specialized in drafting factums to go to the court of appeal. The guy was representing himself.

      *facta

  3. Olivier
    Olivier
    il y a 13 ans
    Lapsus???
    "Mercredi en fin de journée, à l'énoncé du rejet de sa requête, François Doyon s'est jeté sur les deux hommes auxquels il était opposé dans une affaire d'expulsion."


    François Doyon n'est-il pas plutôt le juge qui présidait l'audience?


    C'est corrigé. Merci de la remarque. La rédaction.

  4. Me
    Me
    >>>> Puisque personne n'est garant de l'état mental des justiciables,il me semble que la moindre des choses c'est d'avoir un agent de securité par salle d'audience. Un dédecteur de métal n'est certes pas suffisant

    Ils sont souvent trois ou quatre à niaiser autour du détecteur de métal. Je ne crois pas que la Cour d'appel va leur dire d'aller dans les salles d'audience. Je crois plutôt qu'elle va en engager des supplémentaires :-) Ce sont nos taxes.

  5. GBS
    GBS
    Il n'y a pas assez de sécurité au Palais de Justice pour assurer la sécurité minimum réclamée par les procureurs de la Couronne... Ils vont disjoncter si on ignore leurs demandes répétées pour pourvoir la Cour d'Appel d'assez de constables pour superviser leurs salles.

  6. Rémi Bourget
    Rémi Bourget
    il y a 13 ans
    Malaise
    Il s'agit de la cause qui était entendue juste après la nôtre (11e sur le rôle, alors que nous étions 10e)...

    Quand même, j'espère qu'à partir de maintenant la sécurité sera renforcée dans les salles d'audience...

  7. Me
    Me
    > Quand même, j'espère qu'à partir de maintenant la sécurité sera renforcée dans les salles d'audience...

    Come on, c'est ridicule. Vous avez un raisonnement à la John Ashcroft. On renforce la sécurité lorsqu'on croit véritablement qu'il y a problème endémique. Y croyez vous?

  8. GBS
    GBS
    >On renforce la sécurité lorsqu'on croit véritablement qu'il y a problème endémique.

    Pas du tout. Il existe nombre de domaines, surtout en sécurité, où on vise la dissuasion totale.

    La sécurité dans les Cours de justice, surtout au criminel, me semble être un domaine où ça devrait s'appliquer.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires