Nouvelles

La requête O'Leary contre Boralex

Main image

Natacha Mignon

2010-09-03 10:15:00

Quels sont les moyens de la société d'investissement O'Leary pour s'opposer à l'offre de rachat de Boralex Energie par Boralex? Pour le savoir, lisez la suite.

Dans sa requête déposée mardi 31 août devant la Cour supérieure, la société d'investissement O'Leary reproche à Boralex de tenter de s'approprier illégalement les 4000 titres qu'elle détient dans le fonds de revenus Boralex Energie.

Rappelant qu'une offre publique d'achat doit être acceptée à hauteur de 90 % par les détenteurs de titres indépendants avant d'être adoptée, elle soutient que modification de la convention de fiducie proposée par Boralex visant à abaisser ce pourcentage à 66,7 % est contraire à l'intérêt des actionnaires minoritaires.

Le groupe O'Leary est représenté dans ce dossier par William Brock, de Davies (en photo).

Laurent Nahmiash de FMC, intervient lui pour Boralex.

Pour consulter la requête (en anglais), cliquez-ici.
3503

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires