Reportages

Vous êtes anxieux? Embauchez un coach!

Main image

Rene Lewandowski

2007-08-22 13:41:00

Vous en avez assez de votre boulot? Vous aimeriez développer une stratégie pour devenir associé? Un changement de groupe de pratique vous ferait du bien?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces interrogations, peut-être devriez-vous faire la connaissance de Diane Downs, un coach professionnel spécialisé dans le domaine juridique.

C’est vrai, elle est un peu loin - aux États-Unis -, mais le cabinet américain Paul, Hastings, Janofsky & Walker vient de l’embaucher comme coach de carrière pour ses 800 associés à travers le monde, indique le Wall Street Journal.

Le coaching professionnel n’est pas nouveau, Downs et son employeur estiment toutefois qu’il s’agit d’une initiative tout à fait nouvelle dans le monde juridique.

L’arrivée de Downs a d’abord été accueillie avec un brin de scepticisme par les associées. Et puis, la coach de 35 ans s’est fait une niche, notamment avec les jeunes avocats, qu’elle rencontre individuellement, et avec qui les discussions demeurent confidentielles.

Les jeunes lui parlent de leurs rapports d’évaluation, des compétences qu’ils aimeraient ajouter ou améliorer.

Des associés plus seniors lui racontent même qu’ils aimeraient trouver un autre boulot, mais ne savent pas comment s’y prendre; elles leur enseigne donc comment préparer un CV, et les aide à développer des stratégies pour qu’ils se recasent ailleurs!

Après une cinquantaine de rencontres, elle a ainsi aidé deux avocats à se replacer comme conseiller juridique d’entreprise, dont l’une était cliente du cabinet. Elle a encouragé un associé à s’inscrire dans une école de business, afin qu’il puisse être mieux armé pour conseiller ses clients. Et grâce à elle, deux associés ont quitté le cabinet pour se lancer en affaires!
5114

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires