Nouvelles

Ma 2ème journée au congrès de l'IBA

Main image

Alexander L. De Zordo

2010-10-07 13:30:00

Toujours infiltré au Congrès annuel de l'association du barreau international, Alexander L. De Zordo, associé de BLG, vous propose de le suivre d'heure en heure dans une journée type.

Jour 2.

A ceux et celles qui croient que l’intérêt principal du congrès annuel de l’Association du barreau international ce sont ses conférences, sachez que vous vous trompez. Oui, c'est intéressant (parfois). Mais ici, c’est le networking qui est le centre de toutes les attentions. C’est une belle occasion de travailler fort à tisser des relations d'affaires avec des confrères venus des quatre coins de la terre.

Vous ne me croyez pas? Alors voici la preuve:

01:30 am. Retour à l'hôtel après un souper privé organisé par des avocats pré-imminents de Londres, Rome, Paris et Berlin. Certains d'entre eux me recommanderont à leur client Microsoft lors de leur rencontres demain à Seattle.

07:30. Petit déjeuner privé avec des associés d'un des plus grands cabinets autrichiens. Saviez-vous que l'Autriche est un "hub" pour la distribution de produits pétroliers à travers l'Europe ? Excellents contacts pour mes associés à Calgary.

10:00. Conférence sur les transactions M & A qui finissent mal. Multiples contacts avec avocats M & A à Londres, New York et Détroit qui sont fort intéressés par mes conseils sur comment éviter les risques d'un litige prolongé en voyant les arbres et la forêt.
Opportunité idéale pour saluer l'avocate interne d'une cliente multinationale importante qui bénéficie souvent de la force de notre équipe de litige.

10:00. Rédaction chronique pour Droit Inc. (Plusieurs avocats font la prière Blackberry durant les conférences!!!)

12:00. Lunch d'affaires avec mon associé de Vancouver et les avocats séniors du contentieux d'un de nos clients bancaires. Occasion idéale pour jaser du dossier tout fraichement réglé par notre équipe à Montréal (Merci Isabelle) et de notre prochain mandat (Fais de la place sur ton bureau Isabelle!).

13:15. Deuxième lunch (aux bureaux de BLG), cette fois-ci avec plusieurs de mes associés et plusieurs associés d'un cabinet international important (seulement 1 600 avocats) avec des bureaux à Londres, Sydney, Dubaï et Frankfort. Une chance que les bureaux de BLG sont à coté du palais des congrès! Quelle coïncidence: ce cabinet représente la même banque. J'ai maintenant des amis à Sydney et aussi à Dubaï, destination du IBA en 2011. Ceux de Londres m'invitent déjà pour les Jeux Olympiques.

14:30. De retour à l'hôtel (une chance qu'il est lui aussi à côté de BLG, en face du palais des congrès) pour deux heures de travail facturable pour notre client pro bono préféré, M. Hinse. Notre procès débute le 1er novembre et Katherine vient de me confirmer les rencontres avec témoins clés. Merci Kat. Ton plan d'interro en chef est excellent.

16:30. De retour au palais des congrès pour la pause santé pm. Plusieurs brèves rencontres avec mes contacts IBA et avec mes panelists pour ma présentation de vendredi. Mon ami américain (Ohio) me parle d'un litige qu'il veut me référer à Montréal. Lui je l'avais rencontré l'an dernier lors de notre cocktail BLG à Madrid. Assiste aux présentations (ventes internationaux et litige) jusqu'à 18:00. Coordonne campagne de pub du département de litige BLG, par Blackberry.

18:00. Rencontre des officiers de mon comité. Mon mandat est renouvelé pour 2 ans. Oui les journées sont longues.

19:00 à 21:00. Tournée des cocktails. Beiten Burkhardt, Debevoise, Davis, Houthoff Baruma, Alerion, Navigant. Une bière, un Perrier, une bière, un Perrier… (C'est un marathon - faut doser). Plusieurs discussions, anciens chums, nouveaux contacts, plusieurs nouvelles cartes d'affaires. J'épuise mes propres cartes. Bingo, Debevoise annonce que mon chum Peter deviendra General Counsel de Shell, à La Haie. C'est maintenant public. Il voyagera de Londres, m'annonce t-il.

Discussion entre pairs sur les opportunités présentées en raison du IBA. Dans 5 ans, nous aurons 10 ans d'amitiés et de références.

À mon avis, le cocktail Debevoise au Musée des arts de Vancouver est de loin le highlight de la soirée.

21:00. Souper privé sur invitation d'un autre bureau londonien. Saviez vous qu'il y a un autre BLG - Barlow Lyde Gilbert ?

11:30. Cocktail After Hours de Ogilvy Renault au Opus Bar. Tout le monde y est. Faut faire la file pour entrer. Grand succès. Une dernière bière avec mes amis de Rome. Grande discussion avec Lukasz sur les bénéfices du IBA et le recrutement.

00:00 à demain.

Citation de la journée (soirée) overheard during cocktails: "Quel plaisir de te revoir (bisou bisou). Quelles belles soirées nous avions passées ensemble l'an dernier au Rooftop Bar après les cocktails, soir après soir." "Oui, merci, laisse-moi te présenter mon épouse..."
5494

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    ZZZZZZZ
    Jesus. Come on man.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Incroyable
    Super témoignage. Vivant. Marrant. Même bien écrit pour un avocat non francophone.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    J'aime ...
    ... qu'on joue la transparence comme vous le faites Me. C'est amusant.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires