Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Voici dix avantages de travailler dans un grand cabinet d'avocats, selon LiveAbout.

1. Des salaires élevés

Les grands cabinets sont reconnus pour bien payer leurs avocats. En effet, ils disposent de plus grandes ressources pour offrir à leurs employés de meilleurs programmes de rémunération et d’assurances.

2. Des collègues performants

L’embauche compétitive dans les grands cabinets signifie souvent que la main-d'œuvre est hautement qualifiée. En règle générale, les grands cabinets recrutent dans les meilleures facultés de droit du monde, ce qui leur permet d’avoir des avocats et des employés avec de grandes qualifications.

3. Du travail sophistiqué et exigeant

Les grands cabinets sont connus pour avoir remporté certaines des affaires les plus prestigieuses et exigeantes. Cela fournit un environnement de travail stimulant pour les avocats et les parajuristes. Les entreprises qui requièrent les services des grands cabinets nécessitent un personnel fort et important pour bien les représenter devant les tribunaux.

4. Une clientèle large et diversifiée

Les clients des grands cabinets ont tendance à être plus nombreux et diversifiés que dans les petits cabinets. La diversité des clients permet aux avocats un large éventail d’expériences et de connaissances. Aussi, les grandes firmes qui ont de multiples emplacements dans le monde permettent aux avocats de servir des clients internationaux.

5. De grandes ressources

Les grands cabinets d'avocats ont généralement de plus grandes ressources, tant du point de vue technologique que du réseautage collectif. Les avocats dans les grands cabinets bénéficient donc d'un personnel de soutien complet comprenant des administrateurs, des secrétaires, des parajuristes, des spécialistes du marketing, des commis à la documentation, etc.

6. Des bureaux luxueux dans des emplacements de choix

Les grands cabinets d'avocats investissent souvent dans des bureaux luxueux. Les bâtiments sont généralement spacieux, faciles d’accès et construits avec de nombreux équipements supplémentaires tels que des cafétérias, des salles de sport, des restaurants et des salles de réunion élaborées pour les clients.

7. Des programmes de formation bien développés

Les grands cabinets d’avocats investissent souvent dans des programmes complets de formation pour tous leurs employés et plus particulièrement pour les avocats. Cela peut inclure des programmes d’été, une formation complète pour les nouveaux employés, des programmes éducatifs internes, un soutien à la formation continue, etc.

8. Des opportunités d'avancement importantes

La plupart du temps, les grands cabinets fonctionnent avec des hiérarchies organisationnelles qui incluent plusieurs opportunités d’avancement. Les avocats qui entrent dans un grand cabinet ont souvent en tête un plan de carrière à long terme qui comprend une progression de postes pour devenir un jour associé principal.

9. Plusieurs initiatives bénévoles

Les grands cabinets d’avocats établissent souvent des programmes pro bono qui encouragent les avocats et les parajuristes à consacrer du temps pour aider la communauté et les populations mal desservies, comme les enfants et les personnes âgées. Cela peut être très utile, car de nombreux barreaux exigent une participation pro bono continue pour devenir membre.

10. Reconnaissance du nom

Souvent, les grands cabinets d’avocats sont très appréciés pour leur marque, pour leurs clients de haut niveau et pour les affaires complexes dans lesquelles ils sont impliqués. De plus, la reconnaissance du nom d’un grand cabinet peut très bien paraître sur un CV!