Nouvelles

Bastarache : avant les juges, les prêtres…

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-11-01 11:15:00

Avant de remettre son rapport sur le processus de nomination des juges au Québec, Michel Bastarache devra se prononcer sur un tout autre sujet: les prêtres pédophiles.

C’est aujourd’hui, en effet, que le diocèse de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, devrait apprendre combien d'argent il devrait verser aux victimes de prêtres pédophiles, rapporte Radio-Canada.

Et c’est Michel Bastarache qui devra évaluer les indemnités à être versées aux victimes afin de leur éviter de recourir aux tribunaux.

L’ancien juge de la Cour suprême du Canada agit comme conciliateur dans ce dossier. Il doit faire ses recommandations à l'évêque Valéry Vienneau.

Neuf victimes ont toutefois déjà indiqué leur intention de renoncer au processus d'indemnisation et d'intenter une poursuite.
3967

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires