Nouvelles

200 000$ de frais d’avocats pour Montréal

Main image

Agnès Wojciechowicz

2010-11-24 13:15:00

La Ville de Montréal représentée par Fasken est empêtrée depuis 4 ans dans l’affaire de congédiement de son ex-greffière. Ce litige, qui lui coûte très cher, est pourtant loin d’être terminé! Rappel des faits.

200 000$ rien qu’en frais juridiques pour la municipalité et le conflit n’est toujours pas résolu !

Dans cette affaire qui a conduit la Ville de Montréal devant la Cour suprême, la question est de savoir si l’administration a, oui ou non, déguisé un congédiement en fin de contrat, rapporte Cyberpresse.

Tout commence en octobre 2001 lorsque Jacqueline Leduc est embauchée pour une période de 5 ans au poste de greffière, par le Comité de transition de la nouvelle Ville de Montréal.

Le 21 septembre 2006, elle apprend par courrier que son contrat ne sera pas renouvelé en fonction de motifs exprimés précédemment par sa hiérarchie.

D’après Me Leduc, aujourd’hui conseillère juridique au service de la Police de Montréal, c’est un licenciement déguisé.

Elle porte alors l’affaire devant la Commission du Travail qui la déboute en 1ère instance.

La Cour Supérieure donne toutefois raison à l'ex-greffière de même que la Cour d'appel et la Cour suprême.

La cause sera de retour le 14 décembre prochain devant la Commission des relations de travail. Jacqueline Leduc devrait apporter des explications sur les motifs retenus contre elle par ses ex-employeurs.

Avant sa nomination au poste de greffière, les médias ont rapporté que l'ancienne greffière avait fait l’objet de poursuite pour harcèlement et humiliation par Me Pierre-Yves Boisvert, qui travaillait alors sous ses ordres.

Elle avait également reçu un blâme après avoir expulsé des représentants de partis de certains bureaux de vote lors des élections municipales de 2005.

Pour lire toute l'histoire sur Cyberpresse,Cliquez ici.
8231

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires