Nouvelles

Wikileaks, l’ennemi des étudiants en droit?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2010-12-06 14:15:00

Une faculté de droit américaine vient de diffuser une note auprès de ses étudiants à l'effet qu'un lien posté sur leur profil Facebook vers le site de Wikileaks pourrait compromettre leur carrière...

Après la Faculté de droit de l’université de Boston, c’est au tour de celle de Columbia de mettre en garde ses étudiants en droit.

Ceux qui souhaitent devenir fonctionnaire américain doivent éviter de poster tout lien vers Wikileaks ou les documents top-secret diffusés par le site, à partir de leurs profils sur les réseaux sociaux.

Car Washington voit d’un très mauvais œil que ses futures recrues publient les documents classés encore confidentiels ou relaient les informations propagées par Wikileaks, rapporte Above the Law.

Le département d'État opère d'ailleurs une série de vérifications sur les candidats en quête d'un poste de fonctionnaire. Et Wikileaks reste un sujet tabou pour la Maison Blanche.

Pour preuve, CNN a récemment révélé le contenu d'un mémo du Département du Budget interdisant à ses employés de poster tout lien vers le site de Julian Assange, que ce soit de leurs ordinateurs ou de leur smart phone!

Ironie du sort : le gouvernement américain ne reconnaît toujours pas l’existence des documents publiés par Wikileaks. Pourtant, il disqualifie tout Américain qui publierait un lien vers le site incriminé, de la course pour devenir fonctionnaire d’un département d’État…

4363

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires