Nouvelles

Un pasteur à la dent dure

Main image

Agnès Wojciechowicz

2010-12-09 13:15:00

Un pasteur de Montréal-Nord qui a de la difficulté à pardonner, poursuit ses ouailles devant la Cour supérieure du Québec.

Gérard Mesuma, ancien pasteur de l'église du Nazaréen de Montréal-Nord, réclame un demi-million de dollars de dommages à six membres de sa congrégation, d’après Le Journal de Montréal.

Révoqué de ses fonctions en novembre dernier, le pasteur accuse les six membres du conseil, Jean Éliodore Fortuné, Jean Foineau Angibeau, Jean Albéric Jean-Louis, Murielle Fortuné et Pierre Ferdinand Aristoder, d’avoir mené une campagne de diffamation à son encontre.

C'est en décembre 2009 que le conseil avait voté la destitution du pasteur. Il lui reprochait son manque de transparence dans l’administration de son église, sa mauvaise gestion, ses dépenses injustifiées et l’augmentation arbitraire de son salaire qu'il s'était attribué.

Gérard Mesuma réclame aujourd'hui à ses anciens fidèles 300 000 $ pour atteinte à la réputation, 100 000 $ en dommages punitifs et exemplaires, 96 000 $ pour perte de revenu ainsi que des remboursements d’investissement à l’église du Nazaréen du Québec et de prêt à l’église de Montréal-Nord.

17330

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires