Nouvelles

Walmart et le syndicat des TUAC devant le tribunal à cause d'un site Web

Main image

La Presse Canadienne

2010-12-13 15:00:00

Walmart Canada et le syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC) se retrouvent une fois de plus devant les tribunaux québécois.

Le géant du commerce de détail s'en prend cette fois à un site Web soutenu par le syndicat qui parodie Walmart, ses couleurs et son logo.

La demande d'injonction de Walmart Canada contre le syndicat des TUAC est entendue depuis lundi matin à Montréal et le sera toute la semaine. Il s'agit du syndicat, affilié à la FTQ au Québec, qui mène une campagne de syndicalisation dans les magasins Walmart du Québec.

Le site Web en question, www.employeswalmartcanada.ca (ou en anglais www.walmartworkerscanada.ca), parodie notamment le slogan de Walmart "Économisez plus - Vivez mieux" qui devient "Recevez le respect - Vivez mieux". On y voit aussi le nom du syndicat et la phrase "le syndicat pour les employés de Walmart", biffés par l'expression "menacé de censure".

La direction de Walmart Canada fonde sa demande d'injonction sur la loi sur les marques de commerce, affirmant qu'elle n'a pas autorisé une telle utilisation de ses couleurs, de son logo et de son nom.

Le syndicat plaide la liberté d'expression.
5807

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires